P1190832

Térez Montcalm la plus rock & roll des chanteuses de jazz a présenté son nouvel album « Here’s to you – Songs for Shirley Horn »  en se produisant au Studio SFR en concert privé exceptionnel  le jeudi 29 septembre. 

Bien que grippée,  elle a assuré une magnifique performance devant un public conquis d’avance et fan de la chanteuse Québecquoise.

heres to you songs for shirley horn CD large

Térez Montcalm  (chant, guitare) est accompagnée de : Steve Williams (batterie), Rufus Reid (contrebasse), Gil Goldstein (piano), Ernie Watts (saxophone), Roy Hargrove (trompette). 

P1190865

Une jeune chanteuse de Jazz que nous avons invité, MATHILDE a assisté à son concert et est revenu éblouie par sa prestation, de son énergie et celle de ses musiciens sur scène. 

Voici une partie de son compte rendu : 

« J’arrive donc au Studio SFR où le showcase avait lieu. C’est une scène vraiment chouette! Quand on arrive devant le Studio, on entre par un hall au design super clean façon un peu Apple Store, et au fond se trouve la salle. Une petite contenance (400 sardines,  je pense), mais super bien agencée, lumières au poil, et bon son. 

Y’avais pas mal de monde ! La plupart, déjà assis sur les quelques rangs de chaises qui avaient été installées devant la scène, mais aussi du monde en plus, debout derrière, ou debout sur les côtés. 

Et puis Térez est arrivée sur scène, toute pimpante et naturelle, avec ses tatouages funky et un sourire ravageur. Elle a présenté ses musiciens tout de suite, en disant qu’elle trouvait important de le faire, ce qui m’a énormément plu !  

Et puis les titres se sont enchainés, sans jamais se ressembler, un vrai hommage plein d’admiration et d’humilité à la grande Shirley Horn. Térez nous as dit que c’était ce soir-là le premier concert de sa tournée promotionnelle, et quelque part, ça s’est un peu vu sur scène ! Des rires, des regards complices, des haussements de sourcils taquins, quand quelques notes ou placements tombaient légèrement à côté. Il y avait une telle complicité entre eux, une telle chaleur, que toute leur musique et la salle en prenaient plein le cœur. 

Quand le concert s’est terminé, Térez a tenu une séance de dédicace qui m’a permis de discuter avec elle quelques instants, de son concert tout juste terminé dont le dernier titre « Hymne à l’amour » m’avait émue aux larmes, de son courage et sa liberté d’interpréter ce qu’elle veut comme elle veut, de sa musique que je venais de découvrir, et aussi un peu de la mienne. 

C’est avec un ‘hi five’ plein de sourire et de complicité que j’ai quitté Térez, sur ces derniers mots de sa part :  « Lâches pas. Continue. Rock and roll! »

Source : http://www.apprentie-diva.net/ 

P1190822

Vous pouvez retrouvez les photos du concert de Térez Montcalm ci-dessous :

 

Nous avons eu l’opportunité de la rencontrer juste après son concert pour un entretien filmé, où elle revient essentiellement sur son nouvel album dédié à la très grande artiste Shirley Horn.

Térez Montcalm sera en concert à Paris, le 28 novembre à la Cigale.

Ne la ratez surtout pas ! 

En savoir plus sur Térez Montcalm : http://fr-fr.facebook.com/TerezMontcalm

Retour à l'accueil