In The Canopy, l'interview filmée

P1330798

In the Canopy est un jeune groupe de musiciens que j’ai eu la très grande chance de découvrir il y a quelques mois maintenant grâce au concours Ricard Live, et dont les concerts  vous font immédiatement décoller de votre fauteuil (voir le Live Report au Truskel ICI).

Il me tardait d’en savoir un peu plus sur cette Canopée fringante à la musique planante, et savoir ce qui se cache derrière ces 5 garçons dans le vent de 2013. Depuis le Truskel, ils ont eu le temps d’ouvrir leur musique au plus grand nombre en participant à la scène Jeunes Talents du Festival Rock en Seine à la fin du mois d’Août, de devenir le groupe chouchou de la blogosphère et d’ enchaîner concert sur concert à Paris et sa région pour notre plus grand plaisir. Ils ont fait étape dans la ville de St Germain en Laye le 28 septembre dernier pour ouvrir la toute première soirée ACCESS organisée par la salle de la Clef St Germain.

P1330805

Nous avons saisi l’occasion de suivre le groupe qui monte, qui monte ! en balances, en session photo impromptue à regarder par LA et surtout pour une sacrée interview filmée (et bientôt une session acoustique sur un titre phare de Massive Attack, rien que ça !) à la sauce canopienne. C’est Joachim Müllner, le lead vocal et à la guitare acoustique et Thomas Martinez aux chœurs et à la guitare électrique qui ont essuyé les plâtres de nos questions un brin écologique, quelquefois sarcastiques mais toujours épiques ! Vous en saurez plus sur leurs origines, leur vision de la musique, leur philosophie de musiciens en tournée, entremêlés de savoureux moments d’humour qui n’appartiennent qu’à eux. Car In the Canopy c’est aussi ça, des gars bien sympathiques, naturels, généreux, qui s’ils ont les arbres dans les nuages de leur musique Art Rock planante (private joke) ont bien la tête sur leurs épaules et savent où leur musique les mène.

A la fin de la vidéo, on vous propose un petit bonus Live capté lors de cette très belle et energique soirée ACCESS à la Clef St Germain. Et comme pour les paquets de lessive Bonux, vous aurez droit à 2 entretiens filmés (c’est qu’ils ont été bavards les gaillards, entre trois gouttes de pluie). 

 Sans titre 4

Comme on est à peu près certains qu’ils vous auront donné envie de les découvrir en musique Live, vous n’aurez que l’embarras du choix pour les voir sur scène : le 24 octobre à la Dame de Canton,  le 31 Octobre au Badaboum (ex-scène Bastille), le 8 novembre au Café de la Danse, le 27 novembre au Centre Barbara Fleury Goutte d’Or (en savoir plus sur leur page Bandsintown).  On me dit dans l'oreillette, qu"ils seront également les invités de Christophe Crénel dans l'excellente émission de radio 'RODEO' sur le Mouv' ce Lundi 24 octobre entre 16h et 18h. Si vous n'êtes pas là, le Replay est fait pour vous sur ce lien.

On parie que vous succomberez à leur musique entêtante, boulversante, planante, renversante et obsédante tirée de leur premier EP « NEVER RETURN » encore DISPONIBLE ICI 

Magnéto Serge !

1ère partie de l'entretien

2ème partie de l'entretien

Retour à l'accueil