catsontrees2.jpg 

Elle chante et joue du piano. Il joue de la batterie et des fois il chante. Un gars, une fille et ils font de la musique. Ils étaient finalistes pour le concours des Inrocks Lab en Mai dernier, avec leur titre « Too much » et ils ont récolté près de 1.150 votes ! Ils, ce sont les Cats on Trees, un jeune duo toulousain, qui ne vous laissera pas indifférent. La  belle voix féminine et le piano gracile de Nina Goern s’envolent et se posent parfaitement sur les pop songs légères et mystérieuses  mises en rythme par le batteur Yohan Hennequin.

Sur scène, le duo minimaliste révèle  un univers psyché-magique voguant entre indie pop et rythmes indiens sur des compositions germanophones et anglophones à la manière de  Cocorosie, Nosfell, ou Dresden Dolls. En plus, Yohann Hennequin est aussi un peintre qui s'expose, en exposant ses toiles (sa dernière exposition à voir ICI).  

COT.jpgphoto-pochette-tiki-tiki-boy.jpg 

Ils ont à leur actif un premier EP 3 titres prometteur intitulé « Tiki Tiki Boy »  . Repérés aux Découvertes du Printemps de Bourges en 2010, ils composent actuellement pour leur premier album prévu cette année. 

 
 

Alors qu’ils sont en pleine préparation de leur premier opus, le blog Aïe TV n’a pas résisté à aller à la rencontre des Cats on Trees pour en savoir un peu plus sur eux. Ils se sont prêtés au jeu des questions du blog avec bonne humeur, malgré le froid parisien.  Voici l'interview !

Le duo vous a plu ? Alors ne manquez pas leurs prochaintes dates de concert près de chez vous !  Plus d'info sur leur page Facebook : www.facebook.com/catsontrees

Retour à l'accueil