P1060416

En allant à Savigny Le Temple à l'Empreinte pour le concert de GUSH, c'est toujours une découverte de savoir qui va faire leur première partie. C'est  grâce à un concert de Gush que j'ai découvert Lily and the Wood Prick et bien ce soir, ce sera au tour de musiciens Suisses déjantés et rockeurs, les Rambling Wheels. L'entrée sur scène est aussi bien sonore que visuelle. Tout d'abord visuelle avec 2 immenses triangles en forme de pyramides bleues qui éclairent chaque côté de la scène et ensuite sonore, car le groupe entre dans le vif du sujet tout de suite sans nous laisser le choix. Ca envoie du très très  lourd, ca riffe dans tous le sens, le bassiste est comme un fou  et est animé de transes inconnues sur scène et ne cesse d'avoir des poses de guitar hero !  

La première chanson très rock a calmé et surpris tout le monde ! Heureusement, qu'ils pensent à se présenter après, pour savoir à qui nous avons à faire. Même leur présentation est assez fun. L'accent très Suisse matinée d'un humour bien suisse lui aussi, et on est complétement dépaysé. Musicalement parlant, je me risquerais même à dire qu'ils sont aussi bons voire plus motivés que le groupe qui arrive derrière. Ils se donnent à 10000%, ils enchaînent titre sur titre sans trop se poser de questions et balancent leur rock puissant, concis,  rageur, et efficace à la figure histoire de ne laisser aucune miette musicale. 

 
 

Le batteur fait un solo epoustouflant, ca résonne, ca bouscule, ca tonne et ca réveillerait un mort .... Le bassiste et le guitariste n'en finissent pas d'écorcher leurs cordes comme des malades, Impossible de resister à ce dynamisme, à cette energie musicale et scènique surpuissante qu'envoie les Rambling Wheels. Même ma voisine assez auto-gushmaniaque d'habitude se laisse surprendre et applaudi avec vigueur leur prestation. Ils font un carton auprès du reste du public. Moi je suis carrément conquise et happée par ce Rock Suisse plus proches des Raconteurs,. Wolfmother ou Flaming Lips et bien huilé qui est une  bien belle surprise. 

 

Après le concert, ils vont à la rencontre du public et mettent en vente deux de leurs albums "Furry Tales" publié en Suisse sur le label Strong Reaction Music en 2009 et leur dernier album "THE 300'000 CATS OF BUBASTIS" sorti en 2011 disponible en Suisse et en France via I-Tunes. Ils ont autoproduit leur 1er album "The Rambling Wheels" (distribution Disques Office) en 2005. Ils ont également un visuel qu'on ne peut pas louper ! Tapis moumoute orange sur lequel est disposé des badges, des flyers en forme de tête de chat qui porte des lunettes (emblême de leur nouvel album) et les albums dont le dernier est assorti à la couleur de la moumoute.... Tout un programmme !

P1060414

Les musiciens ne sont pas en reste, ils sont disponibles, très bavards, ont la blague et le contact assez faciles. Comme vous risquez de les voir passer un peu plus souvent par chez nous (ils cherchent à distribuer leur album en France et sont en tournée), le plus simple était encore de faire une interview express à laquelle ils se sont prêtés de bonne grâce malgré la fatigue après-concert ... Qu'ils en soient vraiment remerciés. Un conseil, ne les loupez pas sur scène, car ils valent leur pesant de chocolat suisse, bien sûr ! Ils seront sur la scène de la Maroquinerie à Paris le 23 mars 2011 avec Kill the Young ! Retrouvez les photos du concerts sur ce lien : LIVE DES RAMBLING WHEELS

Suivre l'actualité des Rambling Wheels sur MYSPACE

Retour à l'accueil