album-Venus-get-even.jpg

C'est le grand jour ! Comment, vous ne savez pas que Nadeah sort son premier album aujourd'hui, le très attendu "Venus Gets Even" ?!

Après un premier EP "Odile" plutôt réussi, nous avoir ébloui de ses Lives sauvages dans les parcs parisiens tout cet été, la chanteuse australienne Nadeah, émancipée de Nouvelle Vague, s'échappe en solo pour nous concocter un album frais, très entraînant, parfois touchant, souvent décapant et qui ne manquera pas de faire remuer vos oreilles et faire danser votre corps.

 


Entre musique des faubourgs tel un Titi parisien, des guitares affutées qui joinglent avec le bruit des oiseaux, un piano echevélé, le souffle d'un trombone, des percus en folis, Nadeah nous interprète tour à tour des chansons prenantes, qui nous font chavirer (Tell Me, Suddendly Afternoons), nous envoie des cartes postales pastel, tout en délicatesse et légereté à la guitare (Song I just wrote) de brillantes ballades  au piano (Even Quadriplegics get the blues). 

Elle sait aussi transformer toute cette douceur pour devenir une tigresse sur des titres très énergiques et percutants (Odile,  At the moment ou Whatever lovers). Elle nous attrape sans crier gare en interprétant des compositions décapantes plus qu'originales, carrément destructurées ou hachées à la façon de Dresdeen Dolls par tous les instruments à sa portée et elévées par la très jolie voix de Nadeah. Son personnage toute en dentelle et gants noirs déploie un éventail de possibilités musicales surprenantes qu'elle met en exergue telle une peinture fauve, qui montre selon moi la vraie nature de Nadeah  (Hurrican Katrina et Scary Carol).

 

P1100499.JPG

Elle termine de façon épique et déjantée sur un de mes titres favoris sur l'album  "Pinot and poetry for breakfast" où la belle Australienne nous fait apprécier certains essentiels de la  gastronomie française, et qui donne lieu en Live à des moments démesurés et développe  une vraie osmose avec son public. 

 

L'album "Venus gets even" n'est pas transcendant mais il est résolument tendance et atypique, ancré dans un passé simple qui se marie justement au présent, qui sait nous faire vibrer et nous attraper grâce à la voix gouailleuse et chaleureuse de Nadeah qui possède une jolie palette musicale, des notes de grave en haut. Elle navigue entre une musique suave, puis grave et enfin survoltée, où le spoken word lancinant sert des compositions entre folk, jazz, swing, gospel et blues. Nadeah entre brillamment dans la cour des grandes et saura plus que surement vous charmer avec ce très bel album qu'est  'Venus get even'. 

Nadeah sera très présente dans les semaines à venir sur votre petit écran (ouvrez l'oeil sur M6, W9, ... et en particulier à Tararata le 30 septembre prochain et sur les radios (France Inter, Europe 1, RTL, etc...). Elle est actuellement en tournée, et vous pourrez la voir sur la scène du Café de la Danse à Paris le 4 octobre prochain. 

Retrouvez son actu sur Facebook et son site officiel.

 

Retour à l'accueil