yael-naim-jpg_10078.jpg

Elle s'est fait connaître avec le hit « New Soul », extrait du disque éponyme qui l’a projeté sur le devant de la scène internationale. Il a également été l'un des plus gros cartons de l'année 2008. Yael Naïm renoue avec les sonorités folk atypiques et touchantes avec ce deuxième opus, « Go to the river », disponible depuis la mi-novembre 2010. Il semblerait que cette artiste franco-israélienne voudrait bien nous étonner avec ce nouveau projet. L'album a été produit en collaboration avec le multi-instrumentaliste David Donatien, avec qui elle avait déjà travaillé sur son précédent disque. Et toujours porté par des textes aussi bien en français, qu'en hébreux ou en anglais. 

En plus de la touche folk, qui était la principale caractéristique de son précédent album, elle y ajoute en plus, une énergie jazzy avec un réel optimisme musical, assez pêchu qui semble tout droit emprunté dans la verve de Feist. On lui souhaite le même succès que New Soul.

nouvelalbum.jpg

Elle nous offre le premier clip vidéo tiré de son nouvel opus « Come Home », à la fois simple et naïf, mais avec cette touche inégalable de fantaisie, qui nous touche et nous donne de a bonne humeur ! Elle a entamé depuis Janvier dernier une tournée dans toute la France. Des concerts à ne manquer sous aucun prétexte. 

 

 

Retour à l'accueil