ScreenHunter_04-Oct.-10-22.38.gif

Crédit Photo : Vincha Backpacker

Déjà il porte un nom imprononçable et qu’on ne risque pas d’oublier : Vincha Backpacker… Du coup, il a conservé son prénom et se fait appeler Vincha. Et Vincha n’est pas un artiste comme les autres. Vraiment pas… Quel est le point commun entre les concours musicaux, le rap, le piano et la chanson française ? Et bien c’est lui ! Etonnant, non ?! En 2010, un premier titre. "Demain promis j'arrête" (déjà tout un programme !), concocté sur mesure par le producteur arrangeur Tom Fire (La Caravane passe, …), sortira sur la compilation HipHop RnB 2010 (Sony/Because)  et se vendra à 10 000 exemplaires. 

Les Petits Seins Vincha

Il sort ensuite un clip osé et déluré  « Les Petits Seins » qui ne passera pas inaperçu et sera diffusé par Canal Plus. Il atteindra les quelques 200.000 vues sur le web. J'avais déja beaucoup aimé, "Petite Catin", un joli clip en noir et blanc où il se met en scène avec talent. Enfin, cette année, Vincha se fait remarquer par la profession en étant lauréat du concours « En Français dans le texte »  organisé par le label Discograph et en remportant le Prix Paris Jeunes Talents en 2011.

ScreenHunter_05-Oct.-10-22.46.gif

 

Vous l’aurez deviné, Vincha ne fait rien comme tout le monde, il s'assume comme un électron libre dans le monde de la musique, il s’affranchit des genres musicaux  en mélangeant sans vergogne et sans complexe la chanson française et le rap sans comparaison aucune avec le slam façon Grand Corps Malade. Avec un flow très personnel, une façon bien à lui de faire passer les messages au second degré et pleins d’autodérision, ses morceaux parlent d’un quotidien réel et réaliste, servis par une mise en scène  burlesque, et porté par  un hip-hop libéré mais gardant  toute sa sensibilité.  

Vous avez de la chance, aujourd’hui sort son nouveau single « Paris » qui a été quelques mois en rotation sur les radios Le Mouv et Radio Néo. Et avec le single, il y a aussi le clip réalisé par Daweed Db que nous vous proposons de découvrir ci-dessous :

 

 

Comme il le dit lui-même, il était temps de passer à la seconde. Il entame un marathon  où vous ne pourrez pas le louper :

- 14 octobre : Vincha à Taratata
- 18 octobre : avec Cyril Mokaiesch à Montauban pour le Festival "Alors Chante"
- 20 octobre : Concert aux Trois Baudets (Paris)

Un EP est bientôt en préparation, alors « stay tuned ». En savoir plus : http://www.vincha.fr/#_

Retour à l'accueil