benjamin-siksou.jpg

 

Le blog avait demandé il y a quelques jours à des lecteurs de prendre leur plume pour nous envoyer leur Live report d'un artiste qu'il souhaite faire découvrir. Le Blog remercie les personnes qui lui ont adressé leur prose, et parmi elles, le blog a  retenu le retour du concert de Benjamin Siksou, par Lauralou B.

Benjamin Siksou, connu pour sa participation à la Nouvelle Star promo 2008 , revenait sur le devant de la scène après avoir sorti un EP, "EP Live Instantanés du 11.04.09." disponible en téléchargement  digital uniquement, une tournée à guichets fermés en 2009 (dont 2 concerts  Café de la Danse sold out), et puis surtout son parcours au cinéma. Il s'est distingué par une participation au 1er opus du film  "Largo Winch" avec Tomer Sisley, notamment . IIl est actuellement en promotion d'un nouveau film réalisé par Audrey Estrougo, "Toi, Moi, les Autres", qui sort fin février.

Il avait donc mis la musique entre parenthèse, annoncé puis reporté la sortie de son album en 2010. Il semblerait que l'on s'oriente vers une sortie probable en 2011. Benjamin Siksou s'est donc produit au China à Paris, hstoire de renouer avec la musique dont il dit que c'est sa première passion, avant d'être comédien, et surtout, quelques années après la Nouvelle Star, renouer également avec son public très patient jusqu'à présent.

 

bs-lr-au-china.jpg

Le blog vous laisse découvrir le compte rendu de Lauralou B. 

"Après une longue période d'attente (1 an quand même), Benjamin Siksou a fait son grand retour sur scène au China ce mardi à Paris. Concert visiblement très attendu, en effet l'evenement était complet et tous (ou plutot toutes) les admirateur (trices) de Benjamin étaient de la partie, le bouche à oreille de l'evenement ayant plutot bien fonctionné. La première partie du concert à été assuré par une jeune chanteuse Lana Raina et malgre un public poli et respecteux, l'impatience des fans de Benjamin se faisait ressentir.

Puis le tour de Benjamin est enfin arrivé, et le public s'est reveillé.
Beaucoup de filles donc, attendaient impatiemment le retour sur scène de Benjamin qui s'était davantage consacré au cinéma ces derniers temps, son dernier concert remontant à février 2010 (concert du Fonds d'Action de la Sacem @ l'Alhambra avec Ibrahim Maalouf, notamment). On retrouve un Benjamin très différent de ses premiers concerts après la Nouvelle Star, beaucoup plus à l'aise, beaucoup plus sur de lui qui n'hésite pas à faire des blagues ou a raconter quelques anecdotes. 

Voici une vidéo prise lors du live au China - Merci à lowlor 

 

 

Benjamin se lance et commence le concert par ses "vieux morceaux", ses classiques, "My eternity", "Just that I knew", "Décor" et nous offre quelque uns de ses nouveaux morceaux, (qu'on espère écouter sur le nouvel album ,)  tel "Tomber du camion" et "Indélébile" dont les sonorités font penser à l'unvers de Bashung, qu'il. admire. Le public est receptif et chaleureux, Benjamin concentré mais détendu, le concert se déroule dans une ambiance bon enfant et conviviale. Pour conclure ce set relativement court (40 minutes), Benjamin invite Lana Raina a chanter avec lui pour les deux derniers titres de la soirée. Ils nous offrent ainsi un très beau duo, sur une reprise de James Brown et un excellent medley très jazzy, leurs voix se mariant alors à merveille. Il est notamment accompagné sur scène de son bassiste Aurélien Barbolosi. 

L'ambiance est alors a son maximum, et le public transporté, tape des mains en rythme. Benjamin remercie ses musiciens et amis et salue son public avant se s'éclipser rapidement.
C'est donc assez conquise que je repars du China, convaincue des progrès réalisés par Benjamin et transportée par cette énergie qu'il nous a offert lors du dernier morceaux (le medley). Benjamin Siksou donne donc RDV le 28 avril 2011 au Duc des Lombards pour une soirée exceptionnelle et un très bon concert de Benjamin, un live plus long et différent (plus de musiciens sur scène). Et pour patienter, ne vous privez pas d'aller dans toutes les bonnes salles de cinéma pour le dernier film d'Audrey Estrougo : "Toi, moi, les autres" qui sera sur tous les ecrans et en sortie nationale  le 23 février 2011." 

Un grand merci à Lauralou B. pour ce très bon debrief. Nous avons eu l'occasion de rencontrer Benjamin Siksou brièvement après son concert. Nous avons constaté qu'il a acquis une certaine maturité, due probablement en partie à ses activités cinématographiques. Il nous a confirmé son envie très forte et sa grande motivation à reprendre le chemin de la scène et à  se consacrer à la musique dans les mois à venir. Il n'a pas communiqué d'information particulière sur la date précise de sortie de son album cette année. Il termine la promotion du film d'Audrey Estrougo en France. 

Suivre l'actualité de Benjamin Siksou sur MYSPACE et FACEBOOK / Le blog de référence sur Benjamin Siksou 

Retour à l'accueil