amy-winehouse.jpg

 

En ce Samedi 23 juullet, c'est une bien triste nouvelle que nous vous annoncons, celle de la mort de la chanteuse Britannique Amy Winehouse dans sa demeure londonnienne de Camden.

Tout le monde savait que la chanteuse de soul, âgée de 27 ans, se battait depuis plusieurs années avec des problèmes d'alcool et de drogue. Elle a subi de nombreuses cures de désintoxication, dont une très récemment.

Amy Winehouse faisait plus parler d'elle ces derniers mois dans la rubrique des journaux People et notamment de sa difficulté à produire son second album et de ses déboires avec son ex-mari Blake Fielder Civil.

Elle avait démarré une tournée estivale de concerts, qui étaient prévus en Espagne à Bilbao, en Suisse à Locarno et Nyon, au festival de Lucca en Italie, à Wiesen en Autriche, en Pologne, à Istanbul et Athènes.

ScreenHunter_03-Jul.-23-20.44.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle avait dû annuler ses concerts, notamment suite à son premier concert en Serbie le 20 Juin dernier. Elle était apparue titubante sur scène,  incapable de se souvenir des paroles de ses chansons, et s'éclipsant régulièrement de la scène...avant de subir  les huées du public

Amy Winehouse a été révélée en 2006 par la chanson Rehab, son immense succès tiré de son second  et superbe album "Back to black".

Amy-Winehouse---Back-To-Black-Single.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2008, elle a reçu plusieurs Grammy Awards dont celui de la meilleure nouvelle artiste et du meilleur album. Comme Jimi Hendrix, elle est décédée à l'age de 27 ans, et comme lui la chanteuse n'a jamais su se débarrasser de ses problèmes de drogue et d'alcool.

J'ai eu la chance de la voir aux Brits Awards en fevrier 2007 et à l'occasion de son concert à Paris au Zenith en Octobre 2007. J'en ai gardé un souvenir ému, non seulement à cause du fait qu'elle buvait plus que de raison sur scène (jusqu'à finir complètement saoule) mais qu'elle gardait cette capacité inouie à chanter avec une voix magnifique à vous faire dresser les poils sur les bras, et cette complicité intense avec ses musiciens qui a fait de ce concert un moment magique et unique.  Chacun ne pouvait etre que conquis par sa musique, sa voix rauque si particulière et son look (comment ne pas louper sa choucroute et tous ses tatouages !).

On ne peut que regretter qu'Amy Winehouse n'ait jamais su exploiter ses capacités et faire une carrière musicale digne de son immense talent.

 

 

 

 

 
 Site officiel : www.amywinehouse.com/
 
Retour à l'accueil