Session acoustique : "Too Much Information" acoustique & live par Bastien Picot

A La Flèche d'Or, lors du tout premier DAY 1 d'une longue série à venir, un certain 16 février 2015 (date de mon anniversaire, et ouais). J'avais prévu de voir mon groupe chouchou Balinger sur scène. Sauf qu'en première partie débarque, fraîchement maquillées et costumées, le groupe des 3SOMESISTERS avec leurs voix polyphoniques et leurs énergies tribales.

Anthony Winzenrieth à la guitare, Sophie Fustec aux claviers et aux choeurs, Florent Matéo et Bastien Picot au chant et aux percus font montre d'un charisme scénique captivant et d'une joie débordante. Et face à moi, se dresse un "colosse" avec une voix surnaturelle. Je suis totalement éblouie par le show de ce groupe nouveau venu sur la scène parisienne, et d'autant plus, que Bastien Picot, descendant de scène dans le public avec ses comparses, se dirige vers moi et me fait en bonne et due forme un shampoing mémorable dont il a le secret.

Première connexion et déjà complètement sous le charme du jeune homme et de ses compagnons de scène. En allant les voir régulièrement en concert, je m'attache déjà à la musique de ces 3SOMESISTERS déjantées et plus particulièrement à la voix de cet artiste délicat et déjà hyper professionnel (au sens américain du terme). A cette période, son projet solo n'est pas encore sorti de terre.

Session acoustique : "Too Much Information" acoustique & live par Bastien Picot

Lorsque son premier EP "Pieces of a man" voit le jour en Septembre 2015, précédé d'un concert aux 3 Baudets mémorable, je sais déjà que cet artiste va compter dans mon paysage musical et plus largement dans le paysage musical français, dussé-t-il y mettre le temps et l'énergie pour convaincre un public plus large.

Le temps de faire connaissance et de tomber en amour avec la musique de l'artiste Bastien Picot sur scène, je me promets déjà de suivre son parcours et lui dédier dès que possible un article sur le blog AIETV. C'est chose faite à l'occasion de son concert à la Maroquinerie à Paris, en première partie de Bernhoft, que j'ai pu rencontrer Bastien Picot et lui poser quelques questions (à relire par ICI).

A la fois sur l'origine de sa passion pour la musique, son parcours artistique, ses projets en solo et avec les 3SOMESISTERS, mais surtout pour parler de son EP 4 titres "Pieces of a man", et ses réflexions sur le monde d'aujourd'hui.

En plus de nous avoir accordé un long entretien, Bastien Picot nous a fait la gentillesse de chanter a capella un extrait de son EP, le titre "T.M.I." qu'il annonce comme le prochain single tiré de l'EP "Pieces of a man".

En bonus, nous vous proposons d'écouter également la version Live captée à la Maroquinerie à Paris ainsi que celle de "Pieces of a man" (Nous tenons sincèrement à remercier Caramba Spectacles, Bernhoft, Carla Legendre et bien sûr Bastien Picot).

Il vous faudra attendre début 2017 pour voir le nouveau clip  !

Minute concours !

Bastien Picot est actuellement partie prenante au tremplin  Ricard S.A Live Music (un dispositif 360° équivalent à un investissement de plus de 60 000 € et la possibilité pour le gagnant de tourner un clip vidéo). Il a donc besoin de vous pour faire partie du TOP 100 de ce tremplin et prétendre à ce dispositif.

Il suffit de VOTER jusqu'au 6 Décembre minuit, sur sa page artiste Ricard Live, disponible sur le lien ci-dessous. 1 seul vote suffit, il faut donc encourager vos amis et proches à faire de même :

https://www.ricardsa-livemusic.com/le-prix-2017/candidat/bastien-picot/

Pour que le vote soit validé, vous devez également voter pour un second artiste. On vous recommande chaudement d'accorder votre second vote au groupe REFUGE (pour voter c'est LA) dont nous apprécions grandement l'univers (voir le très beau clip Winter Children).

Retour à l'accueil