IRMA is back !

Quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaitre sur le fil d'actualité Facebook, la page d'Irma indiquant un concert dans 15 mn. Avec un lien vers la page d'Arte Concert Allemagne. J'avais gardé en souvenir il y a 2 ans son tube "Save Me" de son dernier album "Faces" et son dernier concert parisien sold-out aux Folies-Bergères. Sa dernière vidéo sur Youtube réalisée par Lou Séchan (la fille de Renaud) sur le titre "Ain't Easy" date de Juillet 2015 (à revoir ICI). Les dernières nouvelles d'Irma viennent de sa présence à un défilé haute-couture qui laissait à penser qu'elle s'était tourné vers la mode. Plus probablement, qu'elle s'est exilée un temps aux USA après ses 2 albums et de très longues tournées depuis 7 ans. Le temps de se ressourcer.

IRMA is back !

Pour le moment, il s'agit de la retransmission en streaming direct du concert de Cody Chesnutt au Zoom Club à Francfort, dans lequel Irma joue en première partie. Sa prestation dure en tout et pour tout une vingtaine de minutes. Elle explique après la première chanson qu'elle est un peu fébrile d'être sur scène, qu'elle n'a pas joué en Live depuis 2 ans et qu'elle travaille actuellement sur un troisième album.

Les quelques privilégiés présents dans la salle vont donc entendre en avant-première mondiale les premières chansons encore inédites de ce prochain album. Irma précise qu'elle ne sait pas encore comment va s'intituler ce prochain opus, ni sa date de parution. Sur son site officiel, seule figure la mention "Coming Soon" qui ne donne pas plus d'éléments.

IRMA is back !

Irma apparaît dans une tenue chasuble échancré et pantalon gris, les yeux avec un maquillage charbonneux,  la tête nue (sans son bonnet qu'on lui connaissait à ses débuts) avec sa guitare acoustique (sa Takamine fétiche) et son indispensable looper.

Elle entame 5 chansons en anglais dans une veine plutôt pop, comme son précédent album. Sa voix semble plus grave et mature, bien loin de sa voix enfantine du premier album. On entend une jolie ballade, des compositions aux mélodies pop et folk avec une pointe de claviers électro, plus dans l'air du temps, avec des choeurs très présents et même un titre aux sonorités africaines. On la sent très heureuse de ce partage, de pouvoir tester ses chansons en concert, de faire chanter et participer son public. 

IRMA is back !

Le live d'Irma est plutôt court mais il donne déjà un bel aperçu de son prochain album et il suscite l'intérêt de ses fans qui ne tardent pas à commenter sa page FB (à l'heure où j'écris le fil a été effacé de sa page). Pour ma part, j'aime beaucoup les nouveaux titres qu'elle a présenté et je reste un peu sur ma faim, car maintenant il faut patienter à nouveau pour avoir un signe d'Irma.  En attendant, le replay de ce concert est disponible sur le site allemand d'Arte Concert et que vous pouvez revoir  ci-dessous.

Note : la vidéo démarre à 14.00.

Photos extraites de la vidéo Arte Concert.

Relire nos précédents articles sur Irma sur ce lien.

Plus d'infos :

Site officiel - Facebook - Twitter

Retour à l'accueil