coup-de-coeur-du-blog.gif

Parmi toutes les vidéos que nous recevons, nous avons envie de vous faire partager nos coups de coeur. Avec ou sans commentaires. Mais toujours avec les liens vers le site des artistes des artistes pour aller plus loin, et bien sur les voir en Live !

Magnéto Serge ! 

Stuck in the Sound

stuckinthesound album

Le blog Aïe TV est fan des vidéos de Stuck in the Sound depuis longtemps. Ils sont souvent novateurs (par là en 3D >> "It's Friday" ), déjantés (par ici >> Bankcruptcy) et toujours avec une inspiration unique, grinçante et sublimée. Aujourd'hui, ce qui les inspire c'est l’apocalypse imaginée par 2 talentueux réalisateurs à l'humour grinçant Alexis Beaumont & Rémi Godin. Après une mega tournée, des festivals en pagaille, 5 clips remarquables, voici la toute dernière livraison des Stuck in the sound... Stuck In Space le clip de "Let's Go", nouvel extrait de l'album Pursuit, disponible en édition deluxe... 

Stuck In The Sound - Let's Go (Official Video) par Discograph

Plus d'infos  surStuck in the sound > stuckinthesound.com /facebook.com/stuckinthesound 

Prochaine date de concert :

le 20 décembre 2012 @ Le Festival des Aventuriers / Fontenay sous Bois

 

Balinger

Balinger le groupe 1

Balinger est un des groupes dont nous suivons l'évolution depuis un moment (que ce soit en interview, ou en live), et à chaque fois qu'ils promettent quelque chose, on ne manque jamais d'être surpris. Après un premier clip prometteur "Reborn again", qui invitait à suivre le groupe dans de nouveaux chemins musicaux, il réitère avec un clip flamboyant et annonciateur de leur premier EP à venir en 2013, avec un nouveau titre de criconstance "December song".

On y retrouve l'energie rock du quatuor emmené par Thomas Caillou, Gaet Allard et Gui Duvignau, à la fois progressif et frissonnant, remonté à bloc par la voix grave et tumultueuse de Jim Rosemberg, mais également cette patte pop et réjouissante qui n'est qu'une halte provisoire vers une frénésie musicale faite de riffs vibrants et electrisants et une rytmique profonde et qui vous attrappe sans cesse sans vous relacher. On est fan de cette première réalisation home made par le chanteur du groupe Jim Rosemberg. 

Plus d'infos sur Balinger > www.balinger.frwww.facebook.com/balingermusic 

Prochaine date de concert :

le 8 décembre 2012 @ Le Festival Combo Sonic / Forum Vauréal  (entrée libre) 

Soulya

Soulya-clip-More.jpg

La musique Soul et enivrante du duo SOULYA (un petit bout de femme méditerranéene à la voix éclatante, Claire, et un guitariste aux allures bobo Folk, Yael), nous a attrapé sans crier gare. Ne pas se fier aux apparences. Derière ce duo se cache de vrais titis parisiens, entre la place de Clichy, les rues de Belleville et de Ménilmontant, qui promettent une musique world (dans le bon sens du terme) mélée de sonorités orientales, aux influences hip-hop et rythm'and'blues, avec des arabesques musicales de la flûte traversière aux samples bidouillés et inspirés.

On a été séduits par leur pêche, on aime leur grain de folie, leur fraîcheur artistique, leur envie de partager leur spiritualité musicale, et bien sur, leur talent évident (les découvrir en interview).

Leur EP, sorti en 2011 et très bien accueilli, "Amaze ' in" (Label Opéra Music) a été suivi par une série de concerts sur la scène parisienne (Sentier des Halles, L'International, Scène Bastille entre autres), et récemment lors du Festival Desinvol't 2012. C'est évident, ils en veulent plus, d'où leur premier single (sorti le 19 novembre 2012) accompagnant leur premier clip tourbillonant et réjouissant "More", tourné dans les rues de la Capitale, et réalisé par Brano Gilan (Granon Films). L'aventure Soulya ne fait que commencer ... 

 

Plus d'infos sur SOULYA > www.soulya.frwww.facebook.com/soulya 

Retour à l'accueil