ulrichformancom

« See My Love » est forcément l’EP (Universal Barclay / Au Revoir Ma Belle Productions / PK.AIR.MUSIC, disponible sur les plateformes légales de téléchargement) à côté duquel vous n’avez pas du ou pu passer. Bien au-delà du titre entêtant « I’m in Love » passé en boucle sur la petite lucarne pour un site de rencontre connu, l’univers d’Ulrich Forman est beaucoup plus ouvert et complexe qu’on ne le croit.

Ulrich-Forman

Il se dessine comme autant de voix lyricisées en chœurs angéliques, de musique Folk dans l’esprit et Pop dans l’intention, que de subtiles pointes d’Eléctro cachées dans un clavier omniprésent, relevé par un trombone saisissant, un tempo éclatant et une envolée de guitares planantes. Ulrich Forman (groupe bien français malgré le nom) se résume à ce jour en 5 ballades et autant de pépites mélodiques déclinant l’attraction amoureuse, ses multiples sentiments inavoués et un certain droit au bonheur !

A l'image du titre "See My Love", petit bijou instrumental, s'ouvrant sur le clavier éthéré de Polérik Rouvière, avec une magnifique mélodie qui se développe crescendo vers les cimes Formaniennes. Elle est servie par les voix décuplées et angéliennes d'Ulrich Forman. Le morceau déploie ses ailes musicales avec le trombonne tout en finesse de Yann Lupu, accompagnées par la douceur des guitares et la justesse de la batterie de Gaëtan Allard.


Nous avons rencontré Ulrich Forman représenté par son interprète Polérik Rouvière le 8 juin dernier, le premier Samedi ensoleillé (enfin) de la Capitale près du quartier de Belleville. Nous avons découvert au micro et devant nos caméras le projet authentique d'Ulrich Forman, ses envies, et les multiples facettes de sa musique. Cette interview s'est révélée à la fois conviviale, détendue, un peu bruyante (le Bar O 'Paris faisait le plein de touristes et de sa clientèle d'habitués), parfois amusante et toujours sincère. On vous invite à découvrir ce joli moment ...


Aïe TV interview avec Ulrich Forman - 08.06.2013

Nous souhaitons remercier Ulrich Forman pour leur patience et leur gentillesse et Charline Debrou pour l'assistance technique pour la réalisation de cet entretien. Plus d'infos sur l'actualité d'Ulrich Forman, ses dates de concert ..., sur son Site Officiel : www.ulrichforman.com/ et la page Facebook : www.facebook.com/UlrichForman 

Retour à l'accueil