Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
*AIETVBLOG  #1W3BZINE MUSIC@L

*AIETVBLOG #1W3BZINE MUSIC@L

Menu
Starter party avec Balinger, Applefuzz et AutoReverse au Forum Vauréal

Starter party avec Balinger, Applefuzz et AutoReverse au Forum Vauréal

forum-vaureal.gif

 

Ils sont les têtes d’affiches de demain. Le blog vous propose de les découvrir avant tout le monde !

 

Eux, ce sont les 6 groupes révélations sélectionnés par le réseau Combo 95 dans le cadre du dispositif d’accompagnement Starter (dispositif de repérage et d’accompagnement de talents valdoisiens).

 

Ces 6 groupes envahiront la scène du Forum Vauréal pour une soirée éclectique et festive

le Samedi 8 décembre 2012 à 19 heures. Nous n'avez aucune excuse pour ne pas y aller : l'entrée est libre !

 

Vous ne les connaissez pas encore ? Alors, une description s'impose ...

 

Applefuzz / pop-rock

Au départ duo de bidouilleurs composant en home-studio, AppleFuzz s’inspire de différents styles musicaux (pop, rock progressif, électro, jazz...) et autoproduit en 2009 son 1er album « The sugar rock odyssey ». Au moment de passer au live, le groupe s’enrichit de nouveaux membres.

 

Un groupe qui annonce la relève de la scène pop rock française.

 

 

AutoReverse / Electro-pop

Véritable machine à remonter le temps, le trio AutoReverse semble débarquer tout droit des 80’s avec son univers teinté de couleurs flashy, de sons fluorescents et de néons acidulés. Sur des rythmiques électro diablement efficaces, AutoReverse mélange riffs de guitares énergiques et mélodies de synthé résolument 80’s.

 

 

 

 

 

BALINGER / Rock-folk

 

Deux guitares électriques vibrantes, une batterie énergique, une basse organique, une voix reconnaissable entre toutes : une formule qui résonne parfaitement. Balinger, c’est à la fois un rock intense, tourbillonnant et une pop folk mystérieuse, planante. Parfois simples et directes, parfois sinueuses et fouillées, les compositions prennent tous leurs sens par leur interprétation alchimique. Après des concerts très remarqués (notamment au Festival Solidays, à relire ICI),  Balinger a terminé l'enregistrement de son premier EP, dont la sortie est prévue en 2013.

 

Nous vous avons parlé de ce groupe à plusieurs reprises sur le blog en particulier lors de la sortie de leur clip emblématique Reborn Again. Un groupe à suivre de très très près !

 


  

Rémila / Chanson

Rappeuse et aussi chanteuse, Rémila est un peu (et beaucoup) de tout ça à la fois. Véritable OVNI musical, Rémila mélange dans son shaker toutes ses influences et nous sert un cocktail frais et enivrant ! Ses textes savoureux, mi-rappés, mi-chantés, nous parlent de la vie d’une punky brewster-wonder woman de banlieue, avec une bonne dose d’humour. Le 1er album de Rémila "Comme une grande" est maintenant dans les bacs ! Dépêchez-vous de découvrir cette artiste inclassable qui se dit influencée par Chantal Goya et le Wu-Tang Clan !

 

Dixit / Rock français

 Le rock français devra maintenant compter sur un nouveau groupe, prêt à en découdre : le quatuor DiXiT débarque dans le paysage musical valdoisien, avec un rock frais et énergique ! 

dixit 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Wojtek / Rap 

alias le Forgeron, a la plume trempée dans une encre très noire. Son rap est rageur, cru, sans fioritures. La voix éraillée et agressive, ses rimes à la fois drôles et dérangeantes, ont fait connaître le bonhomme dans les scènes slams cergyssoises et dans les fameux clashs Rap Contenders. Il débarque maintenant avec un album à son image, écorché mais sincère et généreux.

 

 

 

En savoir plus sur les groupes présentés :

 

Applefuzz >> Facebook
Balinger >> Site www.balinger.fr
Remila >> Site www.remila.fr
AutoReverse >> Facebook
Dixit >> Facebook
Wojtek >> Facebook

 

Alors, c'est noté dans l'agenda ?! Rendez-vous le 8 décembre à la Starter Party !!!

 

Rejoindre l'évènement sur Facebook : Starter Party

 

Le lieu & infos pratiques du lieu : Le Forum (95490 Vauréal)

Plus d'informations sur le site : www.leforum-vaureal.fr