521727_10151360338923053_1396664177_n.jpg

Le 1er mai à minuit, Petit fantôme lançait ce message sur un réseau social bien connu : 

"STAVE est libre. 
http://www.petitfantomestave.com/
Je suis très heureux de vous faire découvrir et de vous offrir ces 11 chansons.
Cette mixtape est un réel projet artistique indépendant, c'est le résultat d'une volonté de fer, une volonté de proposer de la musique autrement, gratuitement, en créant notre propre support de diffusion, nous n'avons aucune distribution numérique.

A vous de faire vivre cette mixtape.
À vous de lui donner de la valeur."

  

Autant vous dire qu’on a été ému et saisi par cette déclaration ! 

Derrière ce pseudo un peu mystérieux, se cache Pierre Loustaunau, guitariste du groupe de Frànçois  et ses Atlas Mountains. Quelques mois l'hiver dernier, avec quelques amis de la Montagne Atlas et de Tahiti Boy, lui ont suffit pour enregistrer ces 11 titres. Des compositions bouleversantes, qui ne vous lâchent pas d'une semelle, qui vous toucheront au plus profond de vous-même, comme verrouillées aux délires sonores de ce fantôme couplé de voix ensorcelantes et habitées.

 

Au-dela de 11 chansons à l’intimité surprenante et obsédante, la mixtape "STAVE" est avant tout un geste rare. Celui d’un artiste qui livre au monde, sans contrepartie, son projet artistique indépendant. Petit fantôme a décidé de saisir l’auditeur par les oreilles pour qu’il distribue et  fixe lui-même la valeur de ce magnifique projet.

stave.jpg

Comme Petit fantôme vous invite gentiment à cette escapade musicale hors normes, et pour la chair de poule qu’il nous a filé en l'écoutant, c’est maintenant à VOUS de partager "STAVE" et de vous approprier ces onze chansons.

Voici le chemin : STAVE est disponible et vous attends sur le site du projet de Petit fantôme >> www.petitfantomestave.com/. Vous pourrez télécharger la mixtape comme bon vous semble à prix choisi ! Surtout ne vous privez pas de l’écouter à l’infini et de répandre cette bonne nouvelle stavienne ! 

  

Déjà, on patientera pour l’album qui se profile à l’horizon 2014 (on en salive d’avance) !

Merci Petit fantôme :)

Plus d'infos : 

Facebook de Petit fantôme : www.facebook.com/pages/petit-fantôme/

Site officiel : www.petitfantome.com/

Retour à l'accueil