pascale-picard-band.jpg 

Quatre ans après la publication de Me, Myself & Us, qui s’est écoulé à 300 000 exemplaires au Québec et en Europe, le groupe Québecquois Pascale Picard Band va enfin sortir son second opus au printemps (la date de sortie  n’est pas encore connue, on parle de Mars !). Le groupe avait fait forte impression en France, en faisant tous les plus gros festivals européen sen 2009 et en terminant sa tournée à l’Olympia à Paris. De nombreux fans attendent avec impatience ce nouvel album. 

D’après le magazine en ligne québecquois 7 jours , l’album devrait comprendre une douzaine de chansons en anglais. Il a été réalisé par JF Lemieux (Daniel Bélanger) et surtout promet un duo avec Damien Robitaille

pascalepicard.jpg  

Pascale Picard parle ainsi de son nouvel album :

«Je suis hyper satisfaite de l’album, a dit Pascale Picard depuis Québec. Je l’écoute dans mon auto et je suis gênée que les gens me voient. Je suis encore dans l’émerveillement, à me dire “wow, on a fait du beau travail”.»

Au sujet du duo, elle dit : «C’est pour la chanson Nobody’s Here to Break Your Heart. Je ne l’avais pas écrite pour faire un duo, mais après l’avoir enregistrée en studio, on trouvait qu’il manquait quelque chose. Puis un soir, Damien et moi on a pris un verre de vin et on a fait la chanson. Et ça sonnait vraiment bien, alors on est allés la faire en studio.»

Concernant sa longue absence, elle précise : «Je n’ai pas eu peur, mais c’est sûr qu’on a vraiment été absents de la scène québécoise et européenne. On va voir ce qui va arriver. J’ai l’impression que si on fait un bon album et que les gens l’aiment, ça va fonctionner.» 

arton58.jpg 

Il y a des changements qui sont intervenus au niveau du groupe, outre Pascale Picard qui reste au chant et à la guitare ainsi quePhilippe Morissette, il y a le nouveau batteur Marc Chartrain (qui avait fait une partie de la tournée 2009 avec le groupe) et surtout le départ du charismatique guitariste Mathieu Cantin qui s’oriente vers un projet solo. Il est remplacé par André Papanicolaou.

A suivre donc dans les mois qui viennent …. 

MYSPACE et SITE OFFICIEL du Pascale Picard Band 

BONUS du blog ! Une video avec Pascale Picard et Damien Robitaille. Merci à Valentine pour le partage !

 

Retour à l'accueil