tumblr_n0n7sguCXa1srgwyjo1_500.png

 
C'est grâce à l'album "Solidarity Breaks" paru en 2011, que Bernhoft s'est fait connaître en Europe et qu'il fait une tournée triomphale en France (on vous recommande l'album live  Walk With Me - Live at Chateau Neuf sorti en 2011). Star en Norvège (où il a déjà sorti des albums Lives 1: Man 2: Band en 2010, Ceramik City Chronicles paru en 2008), Bernhoft exporte également sa musique soul en 2013 aux Etats-Unis.  C'est en partie pendant cette tournée américaine que ce talentueux chanteur, et maître de la pédale d'effet,  a eu l'occasion de composer les titres de son futur album "Islander".
 
Selon le communiqué de presse de  son nouveau label New-Yorkais, Big Picnic Records, (distribution Sony/RED), Islander a été inspiré par la pop suédoise, l'âme de pionnier de Stevie Wonder et de Sly Stone, ainsi que le folk-rock de Carole King. Il a été enregistré dans l'île de Wight et a été produit par Paul Butler (Michael Kiwanuka et Devendra Banhart).
 
Dans une interview accordée à  Variance Magazine, Bernhoft parle de son nouvel album. "Pour Islander, la plupart des paroles font référence aux bateaux, à l'eau et aux ponts", a t il déclaré. "C'est presque comme si je disais, 'Hey, venez à bord, je vous emmène faire un tour, et j'espère que pendant une heure, je pourrais vous faire oublier vos soucis". "C'est le genre d'album que j'avais le plus envie de faire; celui où les chansons tendent vers la bonne humeur, et qui puisse peut-être vous aider à vous redonner de l'espoir ".
La sortie de l'album est prévu pour la fin du mois d'Avril, plus précisément le 28, et un premier single "Come around" (à écouter en exclusivité ICI) devrait paraître le 18 février prochain sur les plateformes de téléchargement légales.
 
 
1497330_683826138306516_2057524878_n.jpg
Tracklist de l'album :
1.     “Come Around” 
2.     “Wind You Up”
3.     “Freedom”
4.     “Don’t Let Me Go”
5.     “Chale Skit”
6.     “Everything Will Be Alright”
7.     “One Way Track”
8.     “No Us, No Them” Ft. Jill Scott
9.     “Arsy Skit” 
10.  “ESIWALK”
11.  “I Believe In All The Things You Don’t
 
 

 

En bonus, les titres en acoustique Don't let me go et Esiwlak : 

 
Les prochaines dates de sa tournée sont annoncées, et la billetterie est ouverte ce Lundi 10 février :
MAI
14. Copenhagen - Vega
15. Oslo - Sentrum Scene
16. Oslo - Sentrum Scene
18. Manchester - Deaf Institute
19. London - Shepherds Bush Empire
20. Amsterdam - Paradiso (main hall)
22. Paris – Bataclan
23. Antwerp BEL - Trix
25. Zurich – Plaza
26. Cologne - Live Music Hall
27. Berlin – Huxleys
28. Hamburg - Grosse Freheit
Plus d'infos sur : http://www.bernhoft.org/tour 
Notre précédent article sur Bernhoft, à revoir ICI.
Retour à l'accueil