will-i-am.jpg

Vous n'avez pas pu manquer Irma sur les routes de France et Navarre cet été. C'est pour le blog un grand plaisir de voir Irma, dont nous avons fait la première interview filmée il y a maintenant plus d'un an et demi, devenir une artiste incontournable dans le paysage musical français. Depuis, elle a sorti un superbe premier album Letter to the Lord sur le label MyMajorCompany disponible dans les bacs depuis le mois de Mars et que le blog vous invite à écouter rapidement si ce n'est pas déjà fait !

.irma-copie-1

Irma est une chanteuse qui est née sur et grâce à la Toile, qui s'est servi des vidéos sur Internet pour se faire connaitre et c'est donc tout naturellement qu'elle utilise ce support pour partager sa musique et celle des autres. A l'image de ses premières vidéos faites à la maison pour faire découvrir ses compositions à ses amis et à ses proches, elle continue à prendre du plaisir à poster ses vidéos sans artifices et nul autre magie que la musique, juste elle et sa fidèle guitare mais cette fois-ci, quoi de plus naturel que de se faire accompagner d'autres artistes pour donner une autre dimension à ces chansons.

3

C'est un immense pari que de faire venir des têtes d'affiche à venir interpréter des reprises qu'elle affectionne dans des endroits assez simples, intimistes et dénués de tout chichis qu'une salle de bain ou dans une chambre. Et Irma nous surpend plus encore par ces invités aussi différents que Patrice,  Gad Elmaleh, Mathieu Chedid, ou encore Tété, avec lequel elle a assuré la première partie de sa tournée.

Irma-et-Will-des-BEP.jpg

Il était temps pour Irma d'en venir aux artistes internationaux, et c'est maintenant chose faite avec Will.I.Am du groupe aux tubes interplanétaires, des Black Eyed Peas. Rien de mieux que de reprendre en acoustique  un titre phare des Jacksons  5 qui les ont inspirés et influencés musicalement. Le blog n'est pas resté insensible au charme et à la voix de ce chanteur haitien, qui se prête avec simplicité et décontraction à une interprétation revisitée façon BEP... aux côtés d'une Irma souriante, inspirée, et les yeux pétillants d'admiration qui s'adapte merveilleusement au flow groovy de Will. Peux-t-on espèrer qu'il se passe une collboration musicale au-delà de cette formidable session acoustique, c'est tout le mal que nous souhaitons à Irma !

Un petit clic et le blog vous invite à (re)décdouvrir le tube "I want you back" revisité par ces deux grands artistes !

 

 

Autant vous dire qu'on attend avec beaucoup d'impatience le prochain artiste à venir se frotter à l'univers d'Irma.et le plus simple est encore de suivre l'actualité d'IRMA sur MYSPACE, la page MMC, et FACEBOOK

Retour à l'accueil