In The Canopy en session acoustique

A la Saint Valentin, on peut vous offrir des fleurs ou des bijoux. On aurait pu se fendre d’une playlist avec la même thématique des chansons d’amour. On a préféré vous offrir un cadeau qui joue sur la corde sensible et surtout acoustique. 

“Love, love is a verb
Love is a doing word
Fearless on my breath
Gentle impulsion
Shakes me, makes me lighter
Fearless on my breath

Teardrop on the fire
Fearless on my breath”

Vous aurez certainement reconnu les paroles de Teardrop, de Massive Attack.  Une reprise de ce titre, revisité par un de nos groupes chouchous, In the Canopy, a été filmée à l’occasion de la soirée Access de la Clef Saint Germain en Septembre dernier (que l’on remercie chaleureusement pour  leur accueil). Ouvrez vos oreilles et votre cœur, et laissez-vous porter par cette douce mélopée …. La session est disponible à la fin de l'article.

C’est également l’opportunité  de parler du projet qui les anime en ce moment et qui nous tient à cœur. Il y a un an déjà, la Canopée nous comblait d’un premier EP plein de promesses, d’une vraie richesse musicale,  avec une parfaite maîtrise des harmonies, tissées de mélodies vibrantes et envoûtantes.

Sur scène,  leur répertoire est véritablement  habité par le chanteur Joachim Müllner transcendé et porté par des musiciens investis (Thomas Chalindar, Maxime Lunel, Erwan Karren et Thomas Martinez) et totalement dans la générosité et l’authenticité  artistiques. 2013 aura été une année scénique foisonnante : ils ont fait une prestation remarquée sur la scène Jeunes Talents de Rock en Seine, ont foulés celles de la Clef Saint Germain, du Café de la Danse et du Divan du Monde plus récemment. France Inter parle d’In the Canopy comme « Le groupe qui monte qui monte qui monte... ». 

iNTHECANOPY.jpg

Il était donc temps pour la Canopée d’ouvrir de nouveaux horizons musicaux, en toute indépendance, en enregistrant un nouvel opus de 5 titres (prévu en principe pour Mars prochain). Cette fois-ci, ils ont voulu associer leur public au développement de leur projet en passant par la plateforme de financement participatif, KisskissBankbank. La collecte a très bien démarrée, mais ils n’ont pas encore atteint leur objectif (actuellement à 92%) qui se termine dans moins de 20 jours. Le groupe propose de belles contreparties  comme une écoute privée en exclusivité des nouveaux morceaux dans leur fief du Studio Mastoïd, des T-Shirt In The Canopy, une version duo acoustique INEDITE de "Underway". Bref, on ne saurait trop vous encourager de faire partie de cette belle aventure …. pour emmener la Canopée vers les cîmes ! 

Pour accéder au projet, cliquez sur l'image ci-dessous:

ScreenHunter_78-Feb.-17-12.03.jpg

 

 

 

 

 

 

En attendant, ne les manquez pas sur les routes en allant les voir en concert le 21 mars au Bus Palladium et le 31 mars au MPAA Auditorium Saint-Germain à Paris. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on est heureux de les voir faire partie des 6 groupes sélectionnés pour le Prix Chorus du Festival Chorus des Hauts de Seine cette année ! Ils se produiront le 1er avril à 18h sur le parvis de la Défense (le concert est gratuit !). 

On vous promet de belles émotions si le groupe partage la scène avec Yodélice le 3 avril prochain ....

P1330805

Revoir l'interview du groupe ICI, et le live report LA.

Suivre In the Canopy sur les réseaux sociaux. 

Retour à l'accueil