Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

|aietvblog.com|

|aietvblog.com|

In Good Music We Trust ...


Chronique de l'album d' Eric Legnini and The Afro Jazz Beat & Krystle Warren "The Vox"

Publié par AIE-TV-BLOG.COM sur 27 Janvier 2011, 13:45pm

Catégories : #ALBUM CHRONIK

Eric-Legnini---The-Afro-Jazz-Beat---The-Vox_.jpg

The Vox, nouvel album d’Eric Legnini, navigue entre afrobeat, jazz soul et folk pop. Ce disque constitue un incontestable tournant dans la carrière de celui dont on savait les talents protéiformes, aussi bien pianiste qu’arrangeur, compositeur que producteur.

Cette fois, Eric Legnini, qui s’affirme comme le plus brillant des pianistes de jazz en France, embrasse les quatre rôles dans un même élan, signant dix des onze thèmes d’un répertoire « plutôt joyeux, mais avec quelques pointes de mélancolie », un ensemble de climats et formats dont la grande diversité ne masque pas la profonde unité, avec en fil rouge, la voix somptueuse de Krystle Warren.

Photo-GALA-Eric-trio-chanteuse.jpg

Voici ce que nous promet cet album qui devrait sortir le 3 mars prochain  ....

The Vox, plus qu’un projet, est un trajet. Celui d’un apprenti-sorcier des claviers pour qui un disque est work in progress, le résultat de centaines d’heures de studio et de kilomètres de scènes, tout sauf une recette préconsumée mais bel et bien une galette composée de multiples touches, un singulier désir de musiques.

C’est ainsi qu’il s’est construit une identité, qu’il bâtit aujourd’hui une thématique, qui fait le point et le pont entre toutes ses personnalités. Afro-beat, jazz soul, folk pop, tous ces univers cohabitent dans tous les titres, harmonieuse alchimie d’un mélange subtil que seul sur un mince fil Moogoo, l’autre facette d’Eric Legnini, son indispensable double, pouvait aboutir dans le laboratoire qu’est le studio de ses pensées nocturnes.

Pas de doute, cet album rassemble le pluriel de ses suggestifs, une marque de fabrique qui ne ressemble qu’à lui, Eric Legnini. Ni revivaliste, ni avant-gardiste, juste raccord avec son horloge interne. Une heure au présent de son subjectif, des sonorités seventies mixées à l’actualité.

En savoir plus sur le site du label DISCOGRAPH. Et pour vous mettre en appétit, comme nous l'avons été sur Aïe TV le Blog .... une video "The Old and Grey" qui vous fera frissonner avec Eric Legnini et la sublime voix de Krystle Warren ! Enjoy !

 

Commenter cet article