Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

|aietvblog.com|

|aietvblog.com|

In Good Music We Trust ...


La découverte Dilouya Faithful Circus en interview filmée

Publié par AIE-TV-BLOG.COM sur 10 Septembre 2011, 20:47pm

Catégories : #EN MODE CONVERSATIONS

Dilouya

Dilouya, n’est pas un nom commun et on l’associe encore moins à la musique Soul  de Stevie Wonder, au génie musical de Quincy Jones, à la pop des Beatles ou encore plus près de nous au groove du défunt et regretté Michael Jackson et au répertoire  funk de Prince.

photo 1301997381

Les influences musicales de Romain Dilouya  ainsi que celui du mouvement Acid-Jazz se retrouvent tout naturellement  dans sa musique. Comment ? me direz-vous… Tout simplement, en rassemblant des artistes autant différents que talentueux comme Merlot, Omar, la bombe Soul Sandra N’Kaké, mais aussi  les chanteurs britanniques John Turrell et Hugh Coltman, le très Funk Juan Rozoff et Beautyfull, et enfin  le percutant Sly Johnson avec le lequel il a sorti son premier single « Runnin’ Away » (titre qui figure sur un EP de 4 titres avec des remixes et un instrumental) disponible en téléchargement sur toutes les plateformes digitales (ITunes...) depuis Mars 2011 Les titres sont diffusés par le label Magnificent 2011.

dilouya-sortira-dilouyas-faithful-circus-cet--L-A-copie-1

 Crédit photo : M'sieur Eddy - http://www.2eyeswideopen.com/

L’été 2011 a été fertile puisqu’il a sorti depuis son second single cette fois-ci avec la voix divine et racée de Sandra N’Kaké et la pop de  John Turrell sur « The Way It Goes ». Ces EP brillantissimes et groove à souhait sont issus de son futur album à venir signé Dilouya Faithful Circus.

 

091226 012320 import

Romain Dilouya et Juan Rozoff - Credit photo : Dilouya

 Ce genre de cirque musical n’en a que le nom. Il ne s’est pas contenté de lister une liste de guests sur son opus. Il faut plutôt voir plus loin, car le génie de ce  jeune producteur-compositeur-arrangeur et multi-instrumentiste, qui vit à Paris a eu l’excellente idée non seulement de les rassembler au fur et à mesure de l’avancement de son projet mais surtout, de leur composer des titres qui leur vont comme des gants, leur confectionner des  œuvres soignées et plus qu’originales, dignes d’un artisan dans l’énergie et la méticulosité artistique et d’un designer dans la vision musicale et la modernité du style.

n710368285 385065 5970

      Romain Dilouya et Hugh Coltman - Credit photo : Dilouya

La musique de Dilouya est diffusée autant sur des radions web françaises, que britanniques, et il se paie maintenant le luxe d’être distribué au Pays du Soleil Levant qui n’est pas resté  insensible à la musique de ce petit prodige. Romain Dilouya est aussi un jeune homme très éclectique, avec une imagination débordante,  avec un sens de l’humour qui vous laisse pantois à la fin de l’interview (notre petit bonus).

P1120861

Nous l’avons rencontré dans un café parisien pour évoquer son parcours, sa vision de la musique, et  son album. Je vous invite fortement à aller écouter sa musique et à vous procurer les EP de cet amoureux de la musique Soul-Jazz, aussi bien  Beat Maker que claviériste aux doigts magiques, qui ne pourra pas vous laisser indifférent.

 dilouya 1301997281

Romain Dilouya  et Sly Johnson  - Credit photo : Dilouya

On vous souhaite une bonne découverte !  Voir la video ICI

Retrouvez les photos de la rencontre sur ce diaporama.
Suivre l'acualité de Dilouya sur Myspace et Facebook
Commenter cet article