Crédit photo AIETVBLOG

Crédit photo AIETVBLOG

AVA est un duo auquel on s'est attaché sur  le blog. Nous les avions découvert à la Maroquinerie (voir le live report ICI), et depuis les choses ont évoluées dans le bon sens. AVA interprète les chansons de la bande originale du film "Poupoupidou" de Gérald Eustache-Mathieu, qui sortira le 12 janvier 2011 sur nos écrans (les détails ICI). 

Pendant que l'équipe du film assure les avant-premières, AVA vient sur le devant de la scène  en 2011. Ils étaient au Bus Palladium le Mardi 4 janvier 2011 (côté restaurant). Ils ont assuré un très très bon set acoustique à trois, c'est à dire, avec Dimitri Leroy (à la guitare et aux choeurs), Jeremy Barlozzo (au chant et à guitare), accompagné par Léo Grandperret sur scène (guitares additionnelles). Ils ont été accueillis par le maître des lieux, à savoir Cyril Bodin himself, qui a tenu à présenter le groupe. 

Côté public,  ils ont déjà pas mal de fans qui les suivent. Ils ont présenté leur répertoire conposé de chansons originales, dont 3 titres sur les 5 que constitue la BO du film "Poupoupidou". Notamment la magnifique chanson "Chemistry", à découvrir sur cette vidéo :

 

Comme Jérémy et Dimitri aiment à le répéter, ils interprètent un répertoire de "chansons pour dépressifs" (l'histoire du film vous en donnera la raison), mais heureusement pas seulement. D'ailleurs, c'est leur vision, et pas forcément celle que j'ai entendu ce soir au Bus. A la base, ils viennent du circuit rock. Le (heureux!) hasard des rencontres a fait naitre des chansons plutôt douces et sensibles mises en valeur par la voix androgyne de Jérémy Barlozzo. Les mélodies sont terriblement accrocheuses, un peu planantes pour certaines, les refrains se retiennent avec facilité et demeurent dans les têtes bien après avoir été chantés. 

La chanson phare d'AVA est bien sur "I Wanna be loved by you", qui est une reprise originale et enlevée de la chanson très connue de Marilyn Monroe. La répétition ad lib du refrain de la chanson  marque les esprits et forcément vous poursuit à l'écoute, car on ne peut s'empécher de chanter "Poupoupidou".avec Jérémy Barlozzo. Bien au-dela de porter le projet cinématographique du réalisateur Gerald Eustache Mathieu, AVA reste un projet musical spécifique, comme Jérémy et Dimitri ont bien voulu nous le dire après le concert lors de cette mini-interview.


AVA Live Bus Palladium - Interview AVA - Dimitri Leroy et Jérémy Barlozzo - Janvier 2011

Setlist du concert : 

Be My Guide, Amer, Gaetan, Comme si c'était..., A la prochaine, Chemistry, Nos erreurs, Manège, I wanna be loved by you (cover). Retrouvez les photos du concert sur ce lien : Live AVA.

Pour vous rendre compte du potentiel artistique d'AVA, et découvrir les superbes chansons de la BO du film "Poupoupidou" (sortie nationale du film à ne pas manquer le 12 janvier 2011 !) entre autres, AVA et le blog vous donnent RENDEZ-VOUS le Mardi 18 janvier 2011 dès 20 heures au CHINA à Paris. AVA vous réserve une petite surprise : ils seront sur scène avec plusieurs musiciens qui donneront, c'est sur, une autre dimension à leur très belle musique ! 

En savoir plus sur AVA : MYSPACE & FACEBOOK

Merci à Jérémy, Dimitri et Marc O. pour leur gentillesse et leur accueil.

Retour à l'accueil