Leçon de marketing selon Metallica !

A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Hardwired", le groupe Californien de Métal Metallica propose de transformer ton nom (ou tout ce que tu voudras pourvu qu'il y ait des lettres et des caractères alphabétiques) en logo de Metallica, reconnaissable par ces deux extrémités pointues qui représentent des éclairs.

 

Une bonne façon, assez ludique en tout cas,  non seulement de communiquer sur leur nouvel album mais aussi de capter un public qui n'écoute pas forcément du Hard Rock et du Métal à son petit déjeuner. Comme moi.

Du coup, tu peux toi aussi transformer ton nom en mode Metallica du plus bel effet. Et voilà ce que ça donne pour notre blog !

Pour le générer, il suffit de te rendre sur le lien suivant et de saisir ton mot/nom favori : http://metallica.alwaysdata.net/1479490277_1388642660

et le tour est joué !

Tu peux ensuite le télécharger et le partager sur le réseau social Facebook ou Twitter.

Leçon de marketing selon Metallica !

Une belle façon très marketée de rendre virale la sortie de leur album !

Petit rappel (Cours de Marketing, 1ère année): "Le marketing ne crée pas les besoins, ceux-ci préexistent, mais il influence les désirs. Il suggère au consommateur qu'une MERCEDES peut servir à satisfaire un besoin d'estime. Il ne crée pas le besoin d'estime, mais propose un moyen de le satisfaire. (Les besoins sont limités. Par contre, les désirs culturellement différenciés, sont infinis).

Le marketing influence les désirs mais ne crée pas les besoins.

Il se concentre sur l'obtention des échanges souhaités avec les marchés visés.

Ses activités s'adaptent au type de demande, à l'option choisie par l'entreprise (idéalement option marketing) ainsi qu'à l'organisation même de l'entreprise qui détermine son influence sur la prise de décision.

Si la demande est absente, on parle d'un marketing de stimulation."

 

Voilà ! Si on m'avait dit un jour qu'un logo de groupe de Métal satisferait mon besoin d'estime ....

Par contre si tu es un vrai fan, la façon la plus traditionnelle (et de satisfaire ce besoin d'estime) est encore de te prendre en photo avec l'album et de le poster sur Instagram. Le groupe Metallica se chargera de le publier son mur  #HARDWIREDTOSELFDESTRUCT SOCIAL STREAM figurant sur son site officiel ... (Besoin d'estime ++++)

Et bien sûr, si tu cliques sur la jaquette de l'album, tu peux même écouter le nouvel album en intégralité. Généreux et Malin, non ?

 

Retour à l'accueil