Le Blue Note Xpéria Lounge Festival, la programmation dévoilée

Tous les amoureux du Jazz et de la Soul vont se donner rendez-vous à Paris du 15 au 22 novembre 2016, à la seconde édition du Blue Note Xperia Lounge Festival 2016, sous le parrainage du mythique label Blue Note.

Après une très belle première édition qui a compté plus de 5000 personnes en 2014, le Blue Note Xperia Lounge Festival réunit à nouveau les meilleurs artistes de jazz et les nouveaux talents de la scène Jazz, qui joueront dans les lieux les plus prestigieux de la capitale.

Voyez plutôt les premiers noms annoncés de ce line-up de réve :

- Norah Jones, figure emblématique du label Blue Note, sera à la Salle Pleyel le 15 novembre, puis à l'Olympia le 21 novembre. Tentez de gagner des places sur sa tournée, en cliquant sur ce lien : CONCOURS NORAH JONES

- Ben l'Oncle Soul, un de nos plus populaires soulmen français, crééra la suprise en annonçant deux concerts au Jazz Club les 19 et 20 Novembre

- Al Jarreau et de son Big Bang rendront hommage à Duke Ellington le 22 novembre à l’Olympia

Le Blue Note Xpéria Lounge Festival, la programmation dévoilée

Une programmation exceptionnelle mais aussi originale avec la présence de musiciens qui font beaucoup parler d'eux comme :

- Kandace Springs, la jeune chanteuse qui a attiré l’œil de Prince, jouera le 16 novembre au Jazz Club Etoile pour un concert entre soul et jazz. Vous pouvez de tenter de gagner des places pour son showcase priév le 12 septembre prochain à Paris et rencontrer l'artiste. Participer au tirage au sort sur ce lien : CONCOURS CLUB U JAZZ

 

 

- Troy Andrews, plus connu comme le leader de la formation Trombone Shorty & Orleans Avenue, partagera ses sonorités funk et hip-hop groovy, avec la dynamique Rock et la tradition Jazz de  l’improvisation, à la salle Pleyel le 20 novembre.

- Le multi instrumentiste et chanteur, Jacob Collier, officiera en première partie de Trombone Shorty. Ce musicien encensé par les plus grands jazzmen (Herbie Hancock, Chick Corea, Pat Metheny, Quincy Jones…) présentera son tout premier album « In My Room ».

- Le célèbre saxophoniste Charles Lloyd, enflammera le 19 novembre la salle Pleyel avec sa musique hors des modes et du temps, comme une vraie recherche spirituelle à nous faire partager. A découvrir, en premier plateau, le trio Mare Nostrum, ou la rencontre suprenante et improbable entre l’accordéoniste français Richard Galliano, le pianiste suédois Jan Lundgren et le trompettiste italien Paolo Fresu.

- Le talentueux pianiste de jazz, Robert Glasper sera en concert exceptionnel le 20 novembre à la Cigale. Robert Glasper est un pianiste recherché pour son toucher dans les studios new-yorkais, qui, entre autres, partage sa dextérité avec des artistes comme Roy Hargrove, Carly Simon ou encore Mos Def ! Le même soir, le trompettiste de génie, Christian Scott, considéré comme l'un des talents les plus en vue du jazz contemporain, prolongera le plaisir des spectateurs.

Le Blue Note Xpéria Lounge Festival, la programmation dévoilée

A voir absolument, le 18 novembre, sur le Flow, amarré rive gauche de la Seine, le festival organisera une soirée électro dont le programme sera bientôt dévoilé dans ce haut lieu les plus en vue de la capitale ! 

Il est bientôt temps de vibrer au son du Blue Note Xperia Lounge Festival 2016 à Paris, du 15 au 22 novembre prochain. A noter sans tarder sur vos agendas !

Infos & réservations disponibles sur l'event Facebook du festival  et le site du Festival !

Retour à l'accueil