Concours ! Gagne tes places pour le concert de NiLem à Paris !

Vous ne connaissez pas NiLem ? Eh bien vous devriez ! NiLem, c'est avant tout un duo, composé de Clément Simounet au chant et à la guitare et d'Octavio Angarita au violoncelle et aux choeurs. Clément Simounet, certains le connaissent déjà sous plusieurs casquettes et surtout autour des projets musicaux de Ben Mazué, de You & You, de Kid with no eyes ou côté féminin de Carmen Maria Vega, ou encore de Madjo, et bien sur Luciole, ... C'était l'instant d'avant, qui est depuis rattrapé par l'instinct d'après, celui d'un musicien qui a posé ses bagages pour "nous conter dans un souffle mélancolique les routes, les décors et les sentiments" comme le dit si bien sa biographie.

Du monde qu'il a visité du Nord au Sud et d'Est en Ouest, il a toujours eu, avec sa fidèle guitare et sa voix, cette envie indéniable de faire partager ses indispensables influences musicales, celles du continent Nord Américain, entre un Ray Lamontagne des grands jours et celui plus sybillin d'un Stephen Stills des années 70. Ses propres échos intérieurs se sont frotté à son amour des grands espaces, qui maintenant s'étendent sur des feuilles blanches, avec cette écriture intimiste, presque viscérale qui touchent au plus profond des entrailles. Ses compositions évoquent des racines denses et larges puisant aux sources musicales de la Mère Afrique, du blues profond de l'Amérique lointaine, et plus près de nous de ce folk rugueux et poli à la fois de nos confrères anglo-saxons.

 

Concours ! Gagne tes places pour le concert de NiLem à Paris !

Que ce soient sur des compositions originales comme le superbe titre "Les Fauves" ou en reprenant des artistes mythiques comme Portishead, les concerts donnés par NiLem avec son complice de toujours Octavio Angarita, sont toujours des moments musicaux intenses, très denses, qui sauront vous tirer des émotions rares sur des envolées d'un lyrisme étonnant.

Après avoir enchanté le public du showcase semi-acoustique des Balades Sonores, NiLem vous accueillera à Paris sur la Péniche El Alamein le 22 octobre prochain !

Le blog vous permet de gagner 2 x 2 places pour son concert parisien. Comment ? C'est très simple, il suffit juste de répondre à la question suivante :

- Quel est le premier titre qui figure sur l'EP "Planter le décor" de NiLem ?

Vous avez jusqu'à Samedi 17 Octobre minuit pour nous répondre.

On vous aide à peine, en vous recommandant de vous rendre sur Deezer sur ce lien.

Les 2 premiers qui répondent sur la page Facebook du blog ICI (et uniquement sur cette page), ont gagné !

Soyez rapides et bonne écoute !

Pour vous rendre au concert de NiLem

le 22 octobre à la Péniche El-Alamein,

rendez-vous sur la page de l'event Facebook LA

 

Le résultat du concours et le nom des gagnants seront annoncés sur La page Facebook du blog le dimanche 18 octobre à midi. Toute l'actualité de NiLem à retrouver sur :

Facebook - Youtube - Soundcloud

Retour à l'accueil