Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
*AIETVBLOG  #1W3BZINE MUSIC@L

*AIETVBLOG #1W3BZINE MUSIC@L

Menu
Les concerts à ne pas manquer !

Les concerts à ne pas manquer !

Les concerts à ne pas manquer !

Le blog Aïe TV vous recommande des événements culturels, autour de la musique mais pas seulement. Après un mois de Janvier plutôt frileux mais encourageant, voici les événements que j’aime, à ne manquer sous aucun prétexte, pour un mois de Février encore un peu engourdi mais qui commence à prendre de belles couleurs avant un Printemps qu'on attend avec impatience. Comme promis, il n'y en a pas que pour la Capitale et on essaie d'être un peu plus originaux qu'ailleurs !

Les concerts à ne pas manquer !

Ca se passe du 14 au 25 février sur les scènes de 4 très belles salles parisiennes - le TRABENDO, l'OLYMPIA, le TRIANON, le POINT EPHEMERE, la MAROQUINERIE pour les plus emblématiques - C'est organisé par le label Super et A Nous Paris depuis 2012 qui s'attache à nous faire connaître leurs belles découvertes musicales (comme First Aid Kit en 2012, the DoDos en 2013 ou encore Arthur Beatrice en 2014). 

Les artistes plus confirmés sont aussi présents et cette année c'était Jessie Ware. La programmation va de l'électro au pop rock, le Festival A NOUS PARIS FIREWORKS vous promet les bonnes vibes de groupes très différents et très prometteurs pour certains. On recommande en particulier Isaac Desilusion et Baxter Dury l'écorché, Charli XCX la nouvelle égérie pop britannique, les petits nouveaux Bagarre, et la délicatesse de Marie-Flore, mais tous les autres sont vachement bien aussi.

Billetterie ouverte sur le site du festival : www.festival-anousparis-fireworks.fr/

 

 

* * * * * * * *

Les concerts à ne pas manquer !

On s'éloigne de Paris pour approcher du bord de mer breton et c'est cette fois-ci à Saint Malo  et à Rennes que les choses se passent vraiment du 26 février à 1er mars avec le festival la Route du Rock. Chaque année le festival nous fait le cadeau d'une programmation vue nulle part ailleurs, de super découvertes sonores et cette 4ème édition ne devrait pas déroger à la règle pour la Collection Hiver 2015.

Ouvrez-vous à la musique pop tribale des Marquises, la folk inspirée de My Name is Nobody, le rock esthétique et garage matiné 60's d'Hanni El Khatib. Laissez vous aussi embarquez vers la musique lancinante de Jessica93 ou encore issu de la scène canadienne, les brillants Absolutely Free, ou la divine techno introspective de Ghost Culture. La programmation est foisonnante et différente de ce qu'on entend tout au long de l'année et rien que pour ça, un petit détour vers ce festival malouin mythique vaut le coup ! En attendant celui de l'été ...

Billetterie ouverte sur le site du festival : www.laroutedurock.com/programmation-hiver-2015/

* * * * * * * *

Les concerts à ne pas manquer !

Enfin, difficile de ne pas passer à coté de la 10ème édition des Nuits de l'Alligator qui s'exporte un peu partout en France - La MAROQUINERIE à Paris, le VAUBAN à Rennes , la COOPERATIVE DE MAI à Clermont-Ferrand, le CARGO à Caen, la LUNE DES PIRATES à Amiens - pour ne citer qu'eux.

Le festival qui ne déçoit que très rarement dans sa programmation se déroulera du 17 février au 10 mars, histoire de bien aborder les rives du printemps. Cette année le festival a décidé de régaler nos tympans de rythm'n'blues et de rock bien gras, entre la voix sublime de l'américaine Sarah Mac Koy déjà révélée en 2014, ou le rock punk incandescent de Two Gallants, et à ne louper sous aucun prétexte la voix Soul Powerful de Jollie Holland.

Pour savoir qui chante où et quoi, le mieux est encore de se balader sur le site du Festival, où la billetterie est ouverte, une playlist à votre disposition pour écouter tout ce beau monde, un disque vinyle à commander si vous êtes devenu addict et ensuite il n'y a plus qu'à y aller !

Site du Festival : www.nuitsdelalligator.com/

 

* * * * * * * *

Les concerts à ne pas manquer !

Pour terminer le mois de Février, je voudrais mettre en avant deux artistes que j'aime beaucoup, deux jumelles qui commencent à être très connues et qui méritent d'être écoutées. On avait déjà parlé d'elles ICI.

Il s'agit des incontournables soeurs cubaines IBEYI, que je suis avec bonheur depuis l'année dernière. Elles ont enfin sorti leur bel album le 16 février dernier, sobrement appelé comme elles, Ibeyi chez le label XL Records. Leurs chants (et leur culture) Yorubas mêlés aux sonorités de fusions contemporaines, les percus tribales et intenses qui accompagnent les claviers lancinants et mélodiques des deux soeurs ne peuvent que vous porter vers un ailleurs bienveillant et surnaturel à la fois. Leurs compositions parlent de mort, d'amour, de rupture par la voix gorgée de Soul de Lisa Kaindé et le cajon organique et palpitant de Naomi

Elles cultivent une certaine singularité dans le paysage musical actuel qui attire l'attention du public du monde entier (elles ont tourné dans de très nombreux pays même si elles habitent à Paris). Vous l'aurez compris, leurs concerts sont immanquables et j'aurais bien voulu vous recommander celui du Carreau du Temple à Paris ce Lundi 23 février, mais il est déjà complet. Il ne vous reste plus qu'à vous reporter sur celui qui arrive le 16 avril à la Gaité Lyrique. On vous aura prévenus !

Plus d'infos sur leur page Facebook : facebook.com/ibeyimusic/