Découvrez l'exposition Lenny Mathé au Demory à Paris !

Le nom de Lenny Mathé ne vous dit peut être pas grand chose, mais par contre celui d’Ardzen certainement. Il a fait partie des groupes hip hop Soul des années 2000 comme HeezBus ou encore avec les CocoRosie. En tant que chanteur, c’est déjà un vétéran. Depuis qu’il a 11 ans il s’est essayé au rap avec ses potes, puis quelques années plus tard il a collaboré avec Spleen pour finalement trouver son chemin dans ce projet musical. Jusqu’en 2012, où Ardzen redevient Lenny Mathé et part avec femme et enfant sous le bras dans la capitale belge.  Il remet tout en question, met de côté son projet musical, et voyage. Il prend une toute autre orientation avant de revenir avec un nouveau projet artistique. Encouragé par ses proches, il prend ses feutres, ses gouaches et se remet à la peinture, au collage, au dessin et se lance dans cet Art exigeant.

13 Janvier 2015, Lenny Mathé revient à  Paris pour exposer ses œuvres. Il a changé, grandit (sans jeu de mots), s’est orienté vers d’autres centres d’intérêt et nous propose de découvrir une douzaine de tableaux,  presque des lithographies uniques très personnelles qu’il expose pour la première fois dans la Capitale. J’ai aimé son univers très intimiste, la finesse de son trait, son souci du détail, une certaine sobriété dans la mise en tableau qui contraste avec la richesse symbolique des dessins, l’originalité du support et cette belle invitation aux voyages dans les terres d’Amérique Latine ou plus lointaines qui sait. A vous de choisir le vôtre !

J’emprunte à Fabienne Mathé ces très beaux mots sur l’univers artistique de Lenny. « Il affectionne les symboles forts et simples à la fois. Ces symboles qui parlent au plus grand nombre et disent l’essentiel dans une absolue sobriété. La série des petits formats, encre et gouache invite le spectateur à tomber les masques et laisser parler son instinct. Sous certains aspects, le processus créatif a été thérapeutique pour l’artiste et porteur d’une joie qu’il aspire à partager et faire ressentir au public. La joie que l’on pourrait éprouver en se libérant de ce qui nous dévore pour naître à soi-même et au monde. Tout simplement la joie de se sentir vivant et créer ».

Découvrez l'exposition Lenny Mathé au Demory à Paris !

On vous donne un petit aperçu sur ce diaporama photo, mais c’est bien mieux de découvrir par soi-même ces petits bijoux, ces "13 Nuits" uniques dont l’origine a une histoire très particulière.

Lors de l’inauguration, nous avons rencontré Lenny Mathé qui nous parle de son parcours, de l’exposition et de ces œuvres.

On espère vous avoir donné envie d’aller voir cette jolie exposition, au Bar Demory au 62 rue Quincampoix dans le 4ème arrondissement parisien, dans le quartier du Chatelêt et proche du Centre Georges Pompidou.

Vous trouverez plus d’informations sur l’invitation Facebook sur ce lien. L’exposition dure jusqu’au 9 février prochain.

Il exposera ensuite de nouvelles œuvres (en couleur) début Février au Bar « La Belle Hortense » situé au 31 Rue Vieille du Temple à Paris dans le quartier du Marais.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet artiste (dates d’exposition, tarifs des tableaux, etc), Lenny Mathé vous donne rendez-vous sur sa page TUMBLR et sur sa page Facebook.

Découvrez l'exposition Lenny Mathé au Demory à Paris !
Retour à l'accueil