Lately, le nouveau single de Charlie Winston à découvrir

Nous avions quitté Charlie Winston après sa tournée triomphale avec son dernier et très bel album « Running Still » et son tubesque « Dusty men » avec le chanteur belge Saule. Charlie Winston sait cultiver la patience et nous a laissé sur notre faim pendant 2 années. Deux années pendant lesquelles le chanteur s'est reconcentré sur sa vie personnelle (le temps de se marier et de devenir papa) et surtout de s’atteler à de nouvelles compositions. Tout vient à point à qui sait attendre. Charlie Winston is back !

 

Le chanteur de Hobo a déjà prouvé qu’il sait se remettre en question et n’est pas le dernier pour tenter de nouvelles envies musicales. Il s’est donc posé et  habite à Londres où il s’est fait construire son studio personnel pour créer ses nouvelles chansons en toute liberté. Car Charlie Winston a tenu à composer  et à tout faire par lui-même  sur son nouvel album.

Copyright Stéphanie Dray _ http://www.facebook.com/stephdray

Copyright Stéphanie Dray _ http://www.facebook.com/stephdray

« Lately » est à l’image de ce que Charlie Winston souhaite être et ce qu’il veut explorer. Différent à chaque fois. Délivrer un titre plus pop, qui cartonne à l'oreille, tourné  vers l’électro de façon complètement assumée, avec l’introduction sifflée qui va bien (avec un air de déjà entendu) et le clavier omniprésent pour rendre le titre entêtant et le grain de voix reconnaissable entre tous. Ce nouveau single porte bien son nom. Il est venu à nous tardivement, à maturité, le temps pour le chanteur britannique de digérer ses expériences personnelles faites de partage pour le projet des autres (qu’ils soient humanitaires et de défense de la nature et des animaux entre autres), son amour des voyages et sa fascination pour les cités du monde à l’image de la pochette et du nom du nouvel album à venir.

 

Lately, la vidéo (avec les lyrics) à découvrir !

Un nouvel album dénommé « Curio City » qui verra le jour fin janvier 2015 (on me dit dans l’oreillette une sortie prévue le 26 janvier prochain dans toute l'Europe). Ce nouvel opus a été mixé par Ruahdri Cushnan (Ed Sheeran, Mumford and Sons), qui confirme un excellent choix de la part de Charlie Winston, celui d'une musique issue du meilleur de la pop anglaise du moment. Après avoir  vendu près d'1 million d'albums que ce soit en France qui en a fait une star populaire, le Canada et l'Allemagne, et plus récemment l'Italie, Curio City devrait lui permettre de conquérir de nouveaux territoires.

 

En attendant, vous pouvez marquer sur vos tablettes, un concert à la Gaité Lyrique le 9 décembre prochain, suivi d’une tournée, qui promet plein de nouveautés et de la bouche de Charlie himself, un nouveau groupe.

 

Et rien de mieux pour se préparer que d’écouter en boucle ce nouveau titre déjà disponible sur les plateformes de téléchargements légales.

 

Revoir/relire nos chroniques sur Charlie Winston sur ce lien

Plus d'infos sur Charlie Winston :

Site Officiel

Facebook

Twitter

 

Retour à l'accueil