Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
*AIETVBLOG  #1W3BZINE MUSIC@L

*AIETVBLOG #1W3BZINE MUSIC@L

Menu
The Sanctuary of Us de Medi & I Got You d'Ulrich Forman, clips vidéos du jour

The Sanctuary of Us de Medi & I Got You d'Ulrich Forman, clips vidéos du jour

The Sanctuary of Us de Medi & I Got You d'Ulrich Forman, clips vidéos du jour

MEDI

Une fois n'est pas coutume, MEDI nous surprend de façon très inattendue, en habillant   le single "The Sanctuary of Us", avec un clip sous-marin. Ce clip hors normes, qui est réalisé par Julie Gautier & Pierre-Marie Croquet est un extrait issu du long métrage "Narcose" avec Guillaume Néry, champion du monde d'apnée en 2011. La réalisatrice  Julie Gautier retrace dans ce film  les hallucinations visuelles (appelé aussi ivresse des profondeurs) et intimes vécues par l'apnéiste au cours de ses plongées en eaux profondes. Ce clip met des images sur ce monde intérieur  et montre les limites que peut outrepasser l'être humain dans le monde aquatique.  

On a été séduit par la performance de cet apnéiste hors-pair qui évolue naturellement sur les fonds marins, sans protection comme il l'aurait fait sur Terre, celle de la réalisatrice qui a capturé des images incroyables des  fonds marins comme un terrain de jeu alors qu’il est très difficile avec la pression, l’obscurité, la puissance de la mer elle-même de se mouvoir naturellement sans oublier la présence des rochers qui n’est pas sans danger.

La chanson nous a également beaucoup touché.  Le titre "The Sanctuary of Us" qui ouvre le nouvel album  de MEDI "One is not enough" (Atmosphériques) avec un tempo semblable au rythme cardiaque et des claviers plutôt oppressants colle à l'évidence à cet extrait émotionnellement chargé. On y décèle des sentiments profondément humains comme  l'amour, la fragilité du mariage, la rupture, le désir d'enfant, le suicide, la fuite en avant. Ce titre The Sanctuary of Us les abordent en filigrane, de façon très pudique et intimiste. MEDI prend l'auditeur à contrepied du chanteur que l'on connait jusque là avec son premier album Soul "You got me moving"  ou même du premier clip très remuant et coloré "One is not enough"  issu du nouvel album du même nom. Comme avec ce clip vidéo, MEDI marque clairement un tournant avec cet album dont les sonorités s'éparpillent vers l'électro, la guitare acoustique, la soul, la pop et le rock, et qui surprend par la gravité de certains titres.

Ce clip est aussi une façon de découvrir l'artiste MEDI sous une autre facette, bouleversante et qui ne nous a pas laissé indifférent.

 

Le nouvel album "One Is Not Enough"  de MEDI  est disponible sur les plateformes de téléchargement légales. MEDI sera en concert à la Boule Noire à Paris le Mardi 10 juin 2014 (billeterie ouverte).

Revoir notre interview d'Ulrich Forman sur ce lien.

Plus d’infos sur : Facebook / Twitter / Site Officiel

En écoute :

The Sanctuary of Us de Medi & I Got You d'Ulrich Forman, clips vidéos du jour

Ulrich Forman

Après le joli succès de « I’m in love » tiré de l’EP See my love, Ulrich Forman revient avec un nouveau single « I Got You (under my skin ) » en l’illustrant avec un nouveau clip vidéo. On a été emballé par le clip qui fait le pari (le parti pris) d’alterner à la fois des scènes prises sur le vif et en arrêt sur image tout le long de la vidéo. Polérik Rouvière (chanteur d’Ulrich Forman) est l’acteur principal et omniprésent de ce clip, qui se déroule sur une journée, dans une boucle. La caméra tourne dans tous les sens (un tournis à 360 degrès !), le suit dans son quotidien, dans ses réflexions, le montre successivement courir pour se lever, jouer avec ses musiciens en studio, courir dans l’escalier, ou écrire dans des environnements clos ou public très différents. Le temps n’a plus de prise et c’est plutôt efficace ! Seul les lèvres et les mains bougent, mais on est emporté par le tourbillon des images qui pourtant sont figées !

On a adoré du début à la fin, la qualité et le traitement de l’image qui alternent des jeux d’ombre et de lumière, des images figées sur Ulrich Forman avec les détails de son visage, notamment le regard bleu de ses yeux ou encore des objets qui sont fixes au moment de leur chute sont surprenants. Le clip fourmille d'idées originales : le choix des endroits familiers ou atypiques liés par la caméra, quand on passe du supermarché à un escalier ou un château à l’abandon, et bien sur le clin d’œil de la forêt avec le piano rappelle la vidéo de "I’m in love" ! Bien vu aussi le jeu contradictoire de la chanson ‘I got you’ qui parle d’émotions amoureuses alors que le clip au contraire n’en montre aucune. Le point d’humour avec le clin d’œil à la fin du clip où dans sa boule de voyante, Ulrich Forman se voit sur la couverture du journal Rolling Stone (c’est tout le mal qu’on lui souhaite).

En attendant, "I Got You" pourrait bien prendre le chemin du succès de "I'm in love", avec son refrain entêtant et sa musique plein de bonnes ondes !

Bravo à la performance arrêt sur image continue d’Ulrich Forman sous la très belle réalisation de Nicolas Garnier et Sébastien Le Gallo tournée en région parisienne.

Bonne découverte.

Son dernier EP « Chapter II » est disponible sur les plateformes de téléchargement légales.

Plus d’infos sur : Facebook / Twitter / Site Officiel

En écoute :