Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
*AIETVBLOG  #1W3BZINE MUSIC@L

*AIETVBLOG #1W3BZINE MUSIC@L

Menu
Les téléchargements du jour : Kaiser Chiefs et The Belle Brigade

Les téléchargements du jour : Kaiser Chiefs et The Belle Brigade

Les téléchargements du jour : Kaiser Chiefs et The Belle Brigade

The Belle Brigade est avant tout une histoire de famille. Barbara & Ethan Gruska, frère et soeur dans la vie, sont tombés dans la musique quand ils étaient tout petits avec leur père, Jay Gruska, qui est un compositeur de film et télévision, et leur grand-père John Williams qui est un compositeur oscarisé à de multiple reprises.

Fondé en 2008, ce duo de musiciens originaires de Los Angeles, a déjà à leur actif 2 albums. Le premier sobrement appelé « The Belle Brigade » , produit par Matthew Wilder (Reprise Records) paru en Avril 2011 a reçu un très bon accueil de la critique. Leur second album « Just Because » vient d'être publié le 25 mars 2014 (sur le label indépendant ATO Records). Cerise sur le gâteau, ils ont composé pour la BO du film de la saga Twilight Breaking Dawn et ont effectué une superbe reprise de Bob Dylan « No Time To Think » publié en 2012 sur l’album «Chimes of Freedom», qui reprend les chansons de Bob Dylan honorant les 50 ans d’Amnesty International. Ce groupe est avant tout un combo d’auteurs-compositeurs doués, qui trouvent l'inspiration dans les œuvres de Peter Gabriel, John Lennon, The Beach Boys, ou encore d’ Harry Nilsson.

 

La musique de The Belle Brigade est un son folk rock original astucieusement agencé,  où se croisent leurs voix mémorables, des mélodies charismatiques inspirées par Paul Mac Cartney et des harmonies pop alléchantes  portées par des rythmes entraînants des tambours de Barbara et les guitares d’Ethan. Leur dernier opus « Just Because » distille une pop ensoleillée façon Seventies, des harmonies lumineuses qui transmettent une émotion sincère et propose des arrangements tout en finesse. Hors de leur duo, ils sont très  actifs et collaborent pour d'autres projets :  Ethan en tant que chanteur et multi instrumentiste pour de nombreux artistes de Los Angeles et Barbara est un batteur qui a notamment joué avec Fiona Apple.

Just Because, nouvel album de The Belle Brigade publié le 25 mars 2014

Just Because, nouvel album de The Belle Brigade publié le 25 mars 2014

Le blog vous permet de les découvrir en vous offrant le téléchargement de leur EP de 4 titres "When Everything Was What It Was", incluant 2 titres en Live sur la radio californienne  KCRW.

 

Côté concerts, ils ouvriront dès le mois de Mai pour la tournée nord-américaine de Ray LaMontagne  (qui a sorti son nouvel album "Supernova") et également pour le seul concert parisien de Bernhoft le 22 mai au Bataclan, qui sort bientôt un nouvel album Islander (plus d'infos ICI)

Plus d'infos sur The Belle Brigade :

Site officiel

Facebook

Twitter

<iframe src="//www.noisetrade.com/service/widgetv2/c1376158-a25b-45d2-982f-f5fde5337d3e" width="300" height="375" scrolling="no" frameBorder="0"></iframe>

 

Official Website

Facebook

Twitter

 

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/DzGHkAfZ5wc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Plus besoin de présenter le groupe de rock anglais originaire de Leeds. Le chanteur Ricky Wilson, le guitariste Andrew White, le bassiste Simon Rix, le claviériste Nick Baines et le nouveau batteur Vijay Mistry représentent l'un des groupes rock de la perfide Albion les plus réussis des années 1990.

Après une decennie comme leader de l'industrie musicale britannique, 4 albums, des disques de platine, une flopée de singles et 3 Brit Awards, et même après le départ du membre fondateur et batteur Nick Hodgson, le groupe  n’a rien perdu de sa superbe et semble galvanisé par la sortie de leur dernier album. 

Le cinquième album de Kaiser Chiefs « Éducation, Éducation, Éducation & War » produit sous la houlette de Ben H. Allen III (Gnarls Barkley, Animal Collective, Deerhunter) et mixé au Electric Lady Studios par Michael Brauer (My Morning Jacket, Coldplay) est disponible depuis fin mars 2014. 

Ricky Wilson précise que « le titre de l’album est une référence au discours de Tony Blair en avril 2005 sur le pouvoir de l’éducation : “Education, education, education,” dit-il à la foule à Sedgefield, « la clé de la réussite future de la Grande Bretagne ».

« C'est un album qui prend la température d'une nation sept ans en récession, les gens désespérés au travail, criblés de dettes, soupçonneux des entreprises, des grands groupes, du gouvernement, et avides de signes de compassion, de compréhension, d'espérance. L'année du centenaire de la Première Guerre mondiale, il s'interroge également sur le rôle et l'importance des conflits modernes, les guerres menées en Afghanistan et en Irak, la puissance diminuée d'un empire. « Je ne dis pas que c'est politique, il est sur ​​le sentiment de futilité ... sur la question « qu’est-ce que ça veut dire ? » Pas d'une manière qui signifie abandonner, mais d'une manière qui soulève une question que je veux poser. Je ne pense pas qu’un groupe ait la responsabilité d’écrire autre chose que des chansons d’amour mais si dans ta tête ça signifie plus que des chansons d’amours alors arrête d’écrire des chansons d’amours et écris sur ce que ce passe dans la rue. »

Cet album est  comme un concentré juteux de  rock britannique de la classe ouvrière, avec des nuances de glam, de pub rock, passé par les travers gauchiste de Jam  et le groupe revient comme Oasis quand il était au sommet de leur jeu hooliganiste selon le journal ROLLING STONE.

Ils sont passés par la Flèche d’Or le 22 avril dernier et ont enflammé la salle parisienne comme jamais !

 

Le blog vous offre en téléchargement  une session live avec des titres de leur nouvel album ainsi que le classique "I Predict A Riot" enregistré lors de leur passage au «World Café» de WXPN. Enjoy !

 

En France, Kaiser Chiefs sera à l'affiche du Festival Imaginarium 2014 à Compiègne le 31 mai 2014.

Plus d'infos sur Kaiser Chiefs : 

Site Officiel

Facebook

Twitter

 

Source : Noise Trade.