Le 30 Avril 2014, le Concert International de Jazz de la Journée mondiale 2014 sera retransmis en direct sur ​​JazzDay.com, selon les fuseaux horaire suivants !

New York: 6 heures | Londres: 11 heures | Istanbul: 13:00 | Tokyo: 19:00 | Sydney: 20:00

La webdiffusion sera disponible sur demande dans les 4 heures suivant l'heure de départ d'origine.

Osaka Castle, Osaka, Japan. Host City of the International Jazz Day Global Concert 2014

Le coup d’envoi de la Journée internationale du jazz 2014 sera donné le 30 avril à Osaka, au Japon, avec une série de concerts, d'outils éducatifs et de programmes de sensibilisation au jazz.

 Dans l'esprit de la Journée internationale de Jazz, les organisateurs choisissent un lieu de signification historique riche, ce qui représente la capacité de jazz se connecter traditions disparates et les identités culturelles. En 2014, Osaka, beau parc du château d'Osaka au Japon sera l'hôte de plus de 30 artistes de renommée mondiale et des milliers de spectateurs à l'occasion de la troisième édition annuelle de la Journée internationale de Jazz. 

Compte tenu de sa réputation légendaire de « Mecque japonaise du jazz » dans la première moitié des années 1920, Osaka est le choix idéal en tant que ville hôte de la Journée internationale du jazz. Aujourd’hui, la ville joue encore un rôle essentiel dans le développement des traditions de jazz japonaises.

Chaque année, le  rassemble des artistes de jazz de renommée à travers le monde pour une performance couvrant styles, les cultures et les langues. Ce concert mettra en vedette des artistes de renommée internationale, notamment les pianistes: Toshiko Akiyoshi, Kris Bowers, John Beasley, Herbie Hancock et Makoto Ozone; chanteurs Dee Dee Bridgewater, Jonathan Butler, Roberta Gambarini, Lalah Hathaway, Gregory Porter et Oumou Sangaré; trompettistes Theo Croker, Roy Hargrove, Claudio Roditi et Terumasa Hino; bassistes James Genus, Marcus Miller et Esperanza Spalding; Terri Lyne Carrington batteurs, TSMonk, Shuichi Hidano et les Maîtres Taiko; Pete Escovedo percussionnistes et Sheila E.; saxophonistes Kenny Garrett, Courtney Pine, Troy Roberts, Wayne Shorter et Lew Tabackin; tromboniste Steve Turre; guitaristes Chris Thomas King, Earl Klugh, John Scofield et Joe Louis Walker.

Plus de Cinquante évènements pour cette journée auront lieu en France, qui iront de la matser-Class, à la Jam session ou encore des expositions visuelles et sonores. Tous les évenments sont  à découvrir sur ce lien ICI.

A ne pas manquer le concert gratuit de China Moses le 30 avril à 17h à Châtelet au Forum des Halles - Place Carrée.

A Paris, on vous donne Rendez-vous dans le 1er arrondissement pour participer à des événements exceptionnels, du Parcours initiatique à la découverte du jazz, événements gratuits, rencontres... Tout l'agenda par journée du 28 au 30 avril est à découvrir LA

Pour tout savoir : www.parisjazzclub.net

D’après le site de l’UNESCO, le jazz est un vecteur de liberté d'expression et un symbole d'unité et de paix.

Il brise les barrières et crée des opportunités pour la compréhension mutuelle et la tolérance;
Il réduit les tensions entre les individus, groupes et communautés;
Il favorise l'égalité des sexes;
Il renforce le rôle des jeunes pour le changement social;
Il encourage l'innovation artistique, l'improvisation, de nouvelles formes d'expression, et l'intégration de formes musicales traditionnelles dans de nouvelles;
Il stimule le dialogue interculturel et valorise les jeunes issus de milieux marginaux.

UNESCO

JazzDay2014 - Artists

JazzDay2014 - Artists

Toutes les infos sur : http://jazzday.com/

Toutes les infos sur : http://jazzday.com/

Retour à l'accueil